Fourni par Blogger.

Rock' n Magnolia !

Bonjour bonjour !


Quelle est donc la robe longue choisie par ma mini pour magnifier son tissu chouchou ?

Nous avions en compétition deux modèles Superbison, Deux modèles de la Maison Victor, un Modèle Fibremood et un modèle Deer and Doe....le choix fut cornélien.

...Ou pas ! En fait, elle n'a jeté qu'un oeil distrait aux modèles que je lui mettais sous le nez pour pointer d'un doigt décidé la pochette de la robe Magnolia le tout assorti d'un haussement d'épaules blasé et d'un sourire teinté d'évidence !

Effectivement, pourquoi chercher à innover quand elle a tant aimé sa première robe Magnolia cousue au printemps dernier (voir)
Un choix d'autant plus judicieux que c'est un modèle que je commence à connaitre par coeur et dont le patron était déjà décalqué : le gain de temps de maaalaaade !


Lors d'une commande Driessen stoffen il y a quelques mois, j'avais laissé carte blanche à la demoiselle pour choisir deux ou trois tissus et elle avait craqué entre autres sur ce crêpe imprimé. Un scuba crêpe dans le jargon Driessen stoffen qui pour 5 euros le mètre (j'avais acheté 3 mètres en vue d'une robe longue) était d'une qualité irréprochable : épais, infroissable, légèrement extensible et se travaillant facilement.


Comme pour le modèle cousu précédemment, j'ai choisi de couper la robe longue de la version A mais avec le décolleté sage et les manches papillon de la version B (quoique perso, je commence à saturer des manches papillon )
Je n'ai pas cousu les pans à nouer dans le dos.

Selon les mensurations de la mini et en fonction du tableau des tailles, mon patron était découpé en 36 en haut, 38/40 à la taille et en 34/36 au niveau des hanches.


Au fil des Magnolia que j'ai cousues je me suis rendue compte que le modèle était idéal pour un bonnet C voir D. Jusqu'à présent, pour le bonnet B de la miss, je reprenais les découpes princesse sur la profondeur poitrine, une petite bidouille assez efficace à mon sens bien que le tissu choisi joue un rôle non négligeable dans la réussite de la manoeuvre.

Cette fois, j'allais réduire la poitrine dans les règles de l'art avec un SBA (Small bust adjustment)
J'ai consulté le tuto sur le blog Deer and Doe (ICI) et si les schémas et explications peuvent rebuter au premier abord, c'est finalement assez intuitif et logique !
Je ne m'embêterai plus à bidouiller, vive le SBA ! (rendu en photo de droite)


Le second point un peu technique de ce modèle est la fermeture invisible qui avec un peu d'habitude et le pied spécial de votre machine à coudre se pose facilement. Attention ici à ce que les bords de la ceinture restent bien alignés de part et d'autre de la fermeture (Photo de gauche ci dessus)


Mademoiselle voulait porter sa robe en version "rock" avec docks et perfecto et je dois reconnaître que la Magnolia dans cet imprimé se prête parfaitement au jeu.


Quand à mon microbe, elle a voulu enfiler sa robe alors que je venais juste de la terminer et ça, c'est bon signe !

Et les ajustements, on en parle ?

J'ai comme à mon habitude réalisé plusieurs essayages en cours de couture : le premier après avoir assemblé le corsage, le second avant de poser la fermeture invisible (à ce stade, j'ai retiré près de 3 cm sous les bras, et un bon centimètre de chaque coté de la taille jusqu'aux hanches)
J'ai également repris la largeur d'épaules du corsage sur un centimètre avant de poser les manches.

Le dernier essayage concernait les ourlets, fastoche !

Mais attention, Magnolia est trèèès longue, sachant que ma fille culmine à 1,65 environ c'est 20 centimètres qui ont été retirés à la robe dans sa longueur (pour la porter en haut de la cheville)

1 cm à la longueur buste lors de la découpe.
10 cm à la longueur jupe lors de la découpe (retirés au niveau du milieu cuisse) puis lors de l'essayage final, encore presque 10 cm sur la longueur d'ourlet !



Magnolia est un modèle vraiment féminin qui convient à toutes les morphologies sans tasser la silhouette. La fente sur la cuisse apporte un petit côté sexy tout en restant sage et le décolleté (ici la version peu profonde) ne baille pas et tombe parfaitement. 
Bon, pour porter sa robe à l'école, je ferai tout de même un petit point à la main pour fixer le cache coeur hein !


Mon coupon de 3 mètres a été largement suffisant car avec cet l'imprimé j'ai pu couper les pans de la jupe tête bêche.
L'ado adore sa nouvelle robe et les copines ont approuvé (et l'avis des copines, c'est grave important à 15 ans !) Pour ma part, je reste une fan inconditionnelle de ce modèle et c'est vrai que ce petit look rock me plait bien !




Modèle :  robe Magnolia - Deer and Doe (du 34 au 52 en PDF) 11 euros.
Niveau : 3/5
Fournitures : 3,00 m de crèpe imprimé, 1 fermeture invisible de 40 cm, biais.
Mes modifs : SBA, Ajustements de fit et Raccourcie de 19 cm !
Mon avis : Un super patron !




Bonne fin de semaine à vous !











10 commentaires

  1. Vraiment canon ...la robe et le mannequin!!
    Vous pouvez être plus que fière 👍

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette nouvelle Magnolia !Bravo pour la pose parfaite du zip et tous les ajustements.
    Et je note précieusement tes conseils car Fifille volait une robe longue avec cache coeur et jupe fendue et devine quel patron elle a choisi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...serait-ce la Magnolia ? :D Il plait beaucoup ce patron !

      Supprimer
  3. Beau travail ! Je suis admirative et définitivement, cette marque n'est pas pour moi. Trop d'ajustements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que la Magnolia et La combi Sirocco sont les modèles qui ont chez moi nécessité le plus d'ajustements, mais le rendu est vraiment joli au final !

      Supprimer
  4. Ta fille porte joliment cette robe Magnolia ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est magnifique et très bien portée avec le petit blouson , j'adore le côté rock de la tenue. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ysa ! Oui, la porter façon rock était une bonne idée, ma mini avait raison !

      Supprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !