Hello !
Vous reprendrez bien une petite part de Magnolia ?
Ce patron que l'on ne présente plus a encore fait des siennes par ici ! Après l'avoir cousu deux fois dans sa version robe ICI et ICI c'est maintenant en version blouse que j'ai souhaité le décliner.
C'est en fait ma mini (penser à changer ce petit nom ....la mini en question est plus grande que moi !) La mini donc, voulait un top cache coeur, bien cintré avec des manches papillon, des fronces qui partent en forme évasée ...comme celui trop bôôô vu sur Shein !!! Cette description correspondait parfaitement au haut de la Magnolia, et pour le bas, je n'aurais qu'à supprimer la partie jupe que je remplacerais par une basque froncée !
J'ai repris les mensurations de la miss et décidé de couper un 36 au niveau épaules/poitrine et un 38 à la taille. Les marges de couture sont comprises dans le patron, et elles sont de 1,5 cm.
Comme pour les robes cousues l'an dernier, j'ai choisi la version B : décolleté sage et manches papillon.
Le tissu choisi par ma fille est un crèpe /viscose Driessen stoffen, très sympa à coudre et légèrement extensible. Il ne prenait pas le pli j'ai donc fait quelques surpiqures de maintien au niveau de la ceinture.
J'ai bordé le décolleté (en simple épaisseur dans cette version) d'un simple biais écru du commerce.
J'ai assemblé le corsage comme expliqué dans le patron, j'ai ensuite cousu ma ceinture sur les pièces corsage devant et dos, pièces sur lesquelles je suis venue poser une basque froncée de 90 x 21 cm.
Il suffisait ensuite de fermer l'un des côtés et de poser une fermeture invisible de l'autre.
Zieutez moi cette fermeture invisible ! je suis fière comme un pou ! Bon, je l'ai démontée en râlant car les côtés de la ceinture ne tombaient pas pile poil l'un en face de l'autre et ça me brûlait la rétine mais je n'ai pas regretté d'avoir pris le temps de découdre pour refaire puisque tout tombait nickel ensuite.
Pour ce qui est de la poitrine, la Magnolia est d'après ce que j'ai pu lire, prévue pour un bonnet B voir C, j'ai donc comme pour la version robe de la mini coupé selon le patron sans modification et juste raboté d'un centimètre la profondeur poitrine dans la découpe princesse....
M'ouais, c'est correct mais je me dis qu'un SBA aurait tout de même été plus judicieux pour son bonnet B. A mon sens, ce patron est plutôt prévu pour un bonnet C ou D (sur moi, pas besoin de modif poitrine par exemple)
J'ai cousu la blouse quand ma fille était au collège, donc je n'ai pas pu faire d'essayages/ajustements !
Autant vous dire que j'étais un chouilla nerveuse quand à son retour, nous sommes montées à l'atelier pour essayer !
J'ai juste repris un demi centimètre sur la profondeur poitrine, resserré un peu la taille et ç'était parfait, ouf !
Le fait que la miss ait voulu passer la blouse à peine finie alors qu'elle était encore sur mon mannequin de couture était bon signe...ça lui plaisait !
Un petit point à la main sur le croisement du décolleté pour éviter qu'il ne s'ouvre trop et la blouse Magnolia était prête !
Niveau : 3/5
Très belle réalisation
RépondreSupprimerMerci Martine.
SupprimerUne version des plus réussie avec un très joli tombé.
RépondreSupprimerBravo !!!
Merci, oui, ce tissu fluide était parfait pour ce type de blouse !
SupprimerCette version blouse est superbe, et si bien portée :))
RépondreSupprimerMerci Yvette, Pas évident pourtant de convaincre l'ado de poser pour les photos :)
SupprimerSuperbe et le tissu est très frais.
RépondreSupprimerMerci, Oui, j'avais envie de frais, de fleuri, de coloré alors coudre ce tissu que la mini avait choisi m'a bien plu :)
SupprimerElle est très jolie en blouse aussi cette magnolia ! Tout à fait raccord avec les beaux jours qu'on a en ce moment.
RépondreSupprimer