Fourni par Blogger.

Anouck pour l'automne.

 Hello !


 Nous voilà déjà en Novembre et qui dit automne, dit retour des petites vestes, manteaux et lainages en tous genres.


 J'avais beaucoup aimé le visuel du patron Anouck (joli lab) lorsque je l'ai croisé sur Instagram. Pensant qu'il n'existait qu'en kit, j'ai d'abord passé mon chemin. 


Mais les jolies versions se succédaient et j'étais de plus en plus tentée. Je suis donc allée faire un tour sur le site de la créatrice ...où j'ai acheté le pdf !



Si pour une fois la version manches volantées ne me plaisait pas des masses, la version A : avec épaulettes et poches droites était tout à fait à mon goût !


Je me suis donc mise en quête des fournitures nécessaires, impatiente de réaliser cette petite merveille.


C'est dans mon magasin de bricolage que j'ai pu acheter 80 cm de tissu, autant de ouatine et quelques mètres de biais assorti. J'avais en stock une sorte de double gaze écrue de qualité moyenne qui serait parfaite pour la doublure.



Ce patron est d'un niveau facile, le plus pénible sera à mon sens la pose de tout ce biais. Quand au matelassage, s'il n'a rien de difficile, soyons lucide, c'est une étape trèèèès longue. Si certaines se vident la tête en matelassant moi, ça me l'a plutôt prise...la tête ! Parce que je ne vous ai pas dit : mon joli tissu automnal à petites touches dorées était une viscose bien fluide !


Malgré un épinglage en règle, ça glissait, ça bougeait, bon, j'en suis tout de même venue à bout et j'aime beaucoup le résultat.



Si le tuto du modèle préconise de tracer les lignes de matelassage, je n'en ai tracé qu'une dans chaque sens au centre de chaque pièce à matelasser et j'ai utilisé le guide de matelassage de ma machine pour la suite.


J'ai découpé une taille 40 pour mon 40 du commerce. (Le format calques vous permet de n'imprimer que la taille voulue). et allongé le gilet de 3 bons centimètres. J'ai, du coup, allongé les poches de 2 cm et je les ai placées contre le bas de la veste.



Si le livret explicatif est suffisant pour effectuer le montage du gilet. Une vidéo sur la chaine youtube de la marque vous détaille chaque étape (c'est ICI) et ça, c'est un vrai plus. Et puis les marges de coutures de 1 cm sont comprises, le top !



J'ai essayé de soigner mes finitions pour qu'enfiler ce petit gilet soit toujours un plaisir. Ma ouatine étant assez épaisse, la pose du biais était un peu plus périlleuse car il m'a fallu dégarnir les bords et parfois forcer pour replier mon biais tout en masquant la couture d'assemblage précédente.




Vous pourrez saluer le souci d'accessoirisation de la tenue avec cette jolie mallette pile dans la bonne teinte (si fifille n°1 passe par ici, elle retiendra péniblement un fou rire car il s'agit de la mallette... de sa dinette ! ) bon, elle a depuis longtemps passé l'âge de jouer à la dînette que d'ailleurs sa soeur avait décimée ! Alors à moi la valisette ! 




Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir qu'à peine terminé, j'avais déjà mon gilet sur le dos tant il me plaisait !


Les mancherons ont été posés une semaine plus tard...je les ai d'ailleurs posés à l'envers et remis en place le lendemain !




Au final, voilà une petite cousette bien sympathique. 
Si le matelassage de la viscose et la pose de biais furent assez longs et pas super réjouissants, (en grande partie à cause de mes choix de tissu et de ouatine) tout le reste a été cousu facilement. 


Et le résultat, on en parle ? 
Je trouve cette petite veste mignonne comme tout et super pratique ! Elle réveillera une tenue monochrome et sera vite enfilée quand la fraîcheur sera un peu trop présente.





                                                                   Bonne semaine à vous !






4 commentaires

  1. Elle est très sympa cette petite veste même si elle ne s'est pas laissée faire !

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail !! bravo le résultat est bien sympa !!

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu est top ! Et ces petites vestes sans manches très tendance, elle sera bien utilisée. Et comme toujours une réalisation parfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien jolie ton Anouck ❤️.

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !