Fourni par Blogger.

Bianca coup de coeur !

 Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un patron tout simple qui pourtant a un rendu que j'adore !



Vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit du pull Bianca de la marque Mouna sew. Il faisait partie d'une box ( après vérification, box de décembre 2020) et se vend également en patron seul.

C'est un modèle d'un niveau 1/5, complètement accessible aux débutants pour peu qu'ils aient une petite expérience de la couture de matières extensibles.



Ce pull/sweat a une coupe très basique, son originalité réside dans cette fausse patte de boutonnage. Ses épaules tombantes renforcent son allure décontractée.

Dès l'impression du patron, le modèle est bien pensé puisque grâce à un système de calques, vous pouvez n'imprimer que votre taille. Quand aux marges de couture, elles sont de 1 cm et comprises dans le patron ! Top !


Selon le tableau des tailles, j'ai choisi de coudre une taille 40 comme à mon habitude et la largeur est parfaite.
J'aurais voulu coudre ce sweat en version marinière mais je n'avais pas de tissu marinière en stock et aucune envie de passer une commande quand mon étagère à molletons est déjà bien remplie. J'ai donc choisi ce sweat léger bleu marine de provenance inconnue qui dormait au fond du stock. Il contient une bonne part de fibres synthétiques donc ne se froisse pas mais il attire affreusement les poils de chats et autres fibres.


Je limite les photos de ma tronche dans cet article puisqu'en plus d'une tête de fin d'hiver, j'ai une joue de hamster consécutive à une rencontre avec le bistouri d'un dentiste....pfiouuu rien que d'en parler j'en ai les poils qui se dressent ! Bon, c'est fait, j'ai survécu, je n'ai quasiment plus mal et je crache maintenant les fils par petits morceaux (glamour quand tu nous tiens !!!)

Si ce sweat taille bien, j'ai toutefois fait une petite modif qui me paraissait indispensable. J'avais regardé des retours Instagram sur ce modèle et j'avais pu remarquer que le haut des manches était assez serré. Sur un sweat décontracté je voulais conserver une certaine aisance, j'ai donc élargi l'emmanchure d'1cm sur les pièces dos et devant et élargi le haut des manches de 2 cm.

C'est impeccable ! les manches respectent la forme du modèle mais ne me serrent pas.


L'assemblage du pull Bianca est très simple : On commence par les épaules en intercalant la patte de boutonnage thermocollée d'un côté. Puis on place les manches, on fait les coutures côtés et enfin, la bande d'encolure et les ourlets.
L'assemblage se fait à la surjeteuse. Les surpiqures (patte de boutonnage et col) à la machine à coudre au point droit en allongeant le point. Et j'ai pour ma part réalisé les ourlets à la recouvreuse.



Ce sweat se porte droit ou rentré dans le pantalon, il s'associe à merveille avec mes jeans et les petits boutons dorés que j'ai choisis pour ma patte de boutonnage ajoutent une touche de chic à ce sweat résolument décontracté.


Vous l'aurez compris, voilà un petit basique comme je les aime. Mon patron reste prêt pour une version marinière pour ce printemps.



                            Modèle : Pull Bianca - Mouna Sew.  Du 34 au 58 - 9 euros en PDF
                                                        Niveau : 1/5 adapté aux débutants.
                               Fournitures : 1,40 m de molleton léger, thermocollant, boutons
                      Difficultés : coudre les matières extensibles, assembler une bande d'encolure.
                                    Mes modifs : Emmanchures et haut des manches élargis.
                                                  Mon avis : Encore un bon petit basique.



                                                                       Bon week end à vous !






11 commentaires

  1. Il a du succès ce modèle, en uni et dans ce joli bleu il est top !
    Bravo pour cette jolie cousette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, le bleu marine était la couleur de présentation du modèle et ce côté décontracté/chic m'avait beaucoup plu (et surtout j'avais du bleu marine en stock ! )

      Supprimer
  2. vraiment très classe,bravo pour les boutons dorés qui accentuent son chic
    un modèle que j'ai loupé,merci pour le rappel
    bravo et bon dimanche
    helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, Moi aussi j'avais loupé le modèle, c'est une copine qui me l'a montré et il m'a beaucoup plu.

      Supprimer
  3. Il est très jolie ce sweat, sport chic
    J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, oui, le petit sweat pratique et efficace :)

      Supprimer
  4. C'est incroyable comme cette patte de boutonnage et ses boutons dorés peuvent pimper un sweat tout simple. Ta version est super chouette : cool et classe à la fois.

    RépondreSupprimer
  5. Super canon et si féminin avec les boutons. Très classe. J’aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pascale ! Il est décontracté avec juste ce qu'il faut de chic, c'est aussi ce que j'aime, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en version marinière.

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !