Fourni par Blogger.

Villette d'hiver !

Hello les filles !

J'ai cousu mon premier manteau Villette en Octobre (voir) Je l'ai depuis beaucoup porté puisqu'il n'y a pas à dire : il va avec tout !
D'ailleurs, le lainage noir que j'avais utilisé et sur lequel j'avais émis quelques réserves, n'a pas bougé, pas la moindre petite bouloche, il n'attire même pas les poils de chats, ce qui est appréciable quand on a comme moi des poilus pots de glue !
Ouais, disons qu'il est léger et pas d'une qualité de dingue mais il fait plutôt bien le job !

Donc, mon fameux manteau avait tapé dans l'oeil de ma copine E ! Elle l'a reluqué, essayé, tripoté...
Son anniversaire et Noël arrivant à grands pas, je lui ai proposé de lui offrir un manteau ! Je lui ai fait choisir son tissu, ses finitions et hop ! c'était parti pour un second manteau Villette !



Pour ce qui est de Villette, il s'agit d'un modèle de manteau oversize paru dans le numéro de Janvier/février 2017 du magazine la maison Victor.

J'ai ici utilisé un lainage caban des coupons de saint Pierre et une viscose de même provenance pour la doublure. Rien à redire sur ces tissus, ils se cousent facilement, la qualité semble bonne.

J'ai cousu le manteau en taille 42 (le 42/44 du magazine puisqu'il taille grand) et que ma copine voulait avoir ses aises sans être perdue dans un manteau vraiment trop oversize.
Pour ce qui est des modifications, elle a choisi comme pour ma version de remplacer les poches plaquées du modèle original par des poches paysannes :
Aucun souci au niveau de la couture puisque je l'avais déjà réalisé peu de temps auparavant.
J'ai surpiqué la couture milieu dos et les coutures d'épaules comme pour le mien.
Par contre, j'ai cette fois glacé le bas du manteau pour une finition plus pro à mon sens que ce que proposait le magazine.
Quand à la doublure...là, j'avoue que j'adore ce tissu et l'association avec le tissu extérieur ou ressortent les mêmes tonalités de gris !
J'ai fermé le manteau par deux boutons du stock, je l'ai bien repassé, il ne restait plus qu'à l'offrir à ma copine !
Elle l'avait essayé en cours d'assemblage afin de voir s'il nécessitait quelques ajustements et prévoir la longueur du manteau et des manches.
Elle n'a donc pas eu la surprise de son cadeau mais elle a eu le manteau qu'elle avait choisi dans le tissu qu'elle aimait et ajusté comme elle le souhaitait !
Le manteau parait très long sur mon mannequin mais il est en fait juste un peu plus long qu'une veste, le voilà une fois porté :
Eh ouais, la contrepartie était d'aller prendre quelques photos !
L'occasion de tester les poches parce que malgré le soleil d'hiver, on se gelait un chouia là !

Ce modèle est vraiment sympa à coudre et je suis fan de ce rendu plutôt moderne avec juste assez de classicisme pour coller facilement à tous les styles
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que je couse un troisième manteau Villette !



  Manteau Villette, La Maison Victor (Janv/fevr 2017)du 30/32 au 46/48
       Niveau de difficulté : moyen
                Tissu : 2,30 m de lainage 1,30 m de doublure (je n'ai pas utilisé de thermocollant)
                 Mes modifs : Poches paysannes, surpiqures


Je vous retrouve très vite avec un joli modèle qui m'a occupée ces derniers jours  : une combi-pantalon !

                                                                Joyeuses fêtes à vous !





7 commentaires

  1. Bravo, il est superbe !
    Elle a bien de la chance copinette ��
    J'aime tout : la couleur, le style loose, la doublure, les magnifiques poches, tout !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Il a de très belles finitions et le choix des tissus est très bien vu. C'est un très beau manteau !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique! Et avec cette doublure, l'accord est parfait! j'aime bien le détail des surpiqures, il apporte un chic fou! Ta copine a bien de la chance!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau ce nouveau manteau ! Moi aussi j'aime beaucoup l'association du tissu extérieur avec la doublure.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très beau manteau ! Félicitations !

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !