Fourni par Blogger.

Miramas en duo.

Hello !

 Voilà un modèle qui se devait d'apparaître sur le blog, allez ! j'ai suffisamment tardé, aujourd'hui, je me bloque quelques heures et je vous le présente.


Cet été, les filles avaient prévu de partir en vacances au soleil toutes les deux, elles ont longtemps discuté de leurs priorités vestimentaires, voulant limiter le budget bagages dans l'avion.


C'est d'une seule voix qu'elles m'ont demandé de leur coudre une robe de plage ! Je leur ai alors présenté plusieurs patrons et c'est Miramas, de Myriam ( Belene Paris) qui a retenu leur attention.



Miramas est une robe Babydoll très mignonne, les filles ont choisi la version manches longues. Pour le col, j'ai cousu la première avec un col à volants et la seconde avec un col simple.


Le tissu est une viscose aspect soie, de chez Driessenstoffen. Elle est peu transparente et se travaille bien mais gros inconvénient pour ce type de robe froufroutante : elle froisse !


Si Inès voulait absolument une robe blanche, Valentine préférait le coloris sable.



J'avais pu lire que ce modèle taillait grand. J'ai donc choisi de couper pour chacune la taille inférieure à leur taille du commerce. 

La robe se devait d'être assez courte, j'ai recoupé les pièces 3 et 4 (devant et dos) de 11 cm.

Les pièces 8 (volant central) de 5 cm et les pièces 7 ( volant bas) de 2 cm.

Soit une longueur totale diminuée de 18 cm pour mes pintades qui mesurent environ 1,63 m.



Sur ce modèle, la surjeteuse a chauffé ! Les volants sont finis par des ourlets roulotté sur le haut, ce qui représente un joli métrage à ourler. Je n'ai d'ailleurs pas réalisé le froufrou du haut de l'emmanchure, lui préférant un montage classique.



C'est une robe d'un niveau 3/5 qui ne présente pas de difficulté particulière. Il faut cependant être patient car il y a beaucoup de fronces à préparer.



La finition au niveau du V de l'encolure pourrait être plus soignée, sur un tissu fin l'idéal serait même de le thermocoller pour éviter tout gondolage. 


Les poignets sont froncés grâce à un élastique passé dans une coulisse intérieure, c'est simple mais efficace.




En toute franchise, coudre deux Miramas à la suite était un coup à me lasser des fronces et des froufrous, mais au final, les filles semblent apprécier leurs robes et le rendu est vraiment mignon.


Elles étaient donc fin prêtes pour leurs vacances, les valises bouclées, la crème solaire et les maillots de bains à portée de mains, et elles n'ont pas pu partir, bloquées à l'aéroport pour un problème de carte d'identité (pourtant vérifiées avant le départ)


Les robes ont malgré tout été bien portées cet été et ce petit look bohème est une valeur sure les jours de forte chaleur.

Miramas a d'ailleurs tellement plu à la mini que je lui couds actuellement une nouvelle version, en noir, pour l'automne, et cette fois dans un tissu qui ne se froisse pas.



                                                                Bon week-end à vous !







4 commentaires

  1. Oulala, elles sont canonissimes ces robes. Deux magnifiques jeunes filles.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fierté pour vous de voir vos superbes filles porter vos cousettes !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui que de patience pour toutes ces fronces, mais ça valait l'effort. Elles ont pu en profiter ici à défaut de voyage, elles devaient être déçues

    RépondreSupprimer
  4. Ca aurait été dommage de confiner ces deux jolies robettes à la plage (et c'est encore plus dommage de ne pas avoir pu profiter des vacances prévues).

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !