Fourni par Blogger.

Un Andrea façon Sezane.

Bonjour les filles !

Voilà un bout de temps que je n'étais plus passée par ici. La faute à ma main immobilisée au départ, puis à ma connexion qui m'empêchait d'accéder à internet jusque plusieurs jours d'affilée parfois puis franchement, l'envie m'a manqué. Les photos d'hiver étaient tartes et je cousais assez peu, alors j'ai préferé attendre le retour du modjo couture et d'une meilleure luminosité !

Et voilà, juste au moment ou le soleil revenait, ce virus tout pourri a débarqué et le confinement a suivi.
Dans ce contexte oppressant à souhaits, reprendre le blog est vite devenu un besoin pour moi et sera je l'espère une petite parenthèse de légèreté pour vous qui me lisez.
Si l'envie de coudre m'est revenue, je m'éparpille devant ma machine à coudre, incapable de me concentrer, quinze minutes de couture sont actuellement toujours suivies de 15 minutes de découd vite !


Je vais certainement attaquer une pièce simple pour laquelle je serai archi motivée afin de remettre la machine en route !
J'ai par contre profité du beau temps pour prendre quelques photos et je trouve que ce nouveau sweat Andréa cousu il y a quelques semaines sied parfaitement à mon teint de bidet.

Sur ce coup là, j'avoue avoir été inspirée par le sweat de Cindy sur Instagram. Je l'avais trouvé super mignon, alors quand je suis tombée sur cette maille toute douce soldée chez Mondial Tissus en Janvier, j'ai craqué.


Pour créer mon sweat façon Sézane, j'ai utilisé mon basique habituel : le patron d'Andrea déjà cousu 4 fois !
Ma maille était toute douce et trèèèès extensible, j'aurais pu sans souci le couper une taille en dessous. Par contre je pense que ce joli tissu rose va vite pelucher, heureusement que l'ai eu en soldes.


Niveau assemblage, j'ai conservé la bande d'encolure que j'ai surpiquée. Par contre j'ai supprimé la bande du bas, lui préférant un simple ourlet à la recouvreuse pour porter le devant de mon sweat rentré dans le pantalon.
Pour ce qui est des poignets, je les souhaitais volantés afin d'avoir une certaine élasticité et pouvoir remonter mes manches facilement.


Aucun souci de réalisation si ce n'est l'élasticité extrême de mon lainage.


L'assemblage a été entièrement fait à la surjeteuse et les ourlets à la recouvreuse. Le seul détail technique étant la mise en place de ma dentelle fixée au point zigzag fin dans un repli endroit contre endroit du tissu poignet à 3 cm du bord.
Une fois la dentelle en place sur le bord du poignet, j'ai ensuite replié la valeur de couture sur l'intérieur de façon habituelle et j'ai piqué l'ourlet.


Voilà un petit sweat doudou facile à porter et à associer.


Patron : Andréa - Petit patron (du 34 au 48 et maintenant en grandes tailles sur le site)
Niveau : Intermédiaire
Tissus : 1,30 mètres de lainage et 0,50 cm de dentelle
Difficultés : coudre un tissu extensible, assemblage dentelle.
Mes modifs : sweat toujours raboté en largeur bas. Encolure redessinée. Pas de bande du bas ici mais un ourlet.
Mon avis : Une énième déclinaison de mon sweat basique.



Bonne fin de semaine.



11 commentaires

  1. Contente de te retrouver ! C'est toujours difficile de se remettre à la machine qu'à d on s'est arrêté longtemps. Reprise parfaitement réussie pour toi avec ce joli sweat.
    Rassure toi, tu n'es pas ma seule à avoir un teint de bidet !! ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie ! Oui, je me sens perdue devant ma machine à coudre, un comble ! Je vais faire un peu de rangement et attaquer un patron simple dans un joli tissu !

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis contente de te revoir et avec une si jolie réalisation. Lainage rose et dentelle blanche arachnéenne vont particulièrement bien ensemble. Ton sweat est romantique à souhait.j'adore le bisou du cheval 😍.
    Bonne reprise de la couture. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui il est parfait pour le printemps ce sweat, à la fois léger et confortable avec la petite touche de chic ! Bises de Lorraine.

      Supprimer
  3. Cette maille a l'air moelleuse à souhaits, la couleur invite au printemps et la dentelle lui donne un brin romantique. J'aime +++.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, il est tout doux, super agréable à porter.

      Supprimer
  4. Bonjour ! contente de voir cette nouvelle publication ! Très joli ce petit haut avec un
    petit air romantique pour fêter le printemps !!
    Le cheval a l'air d'aimer aussi !! j'adore cette photo !
    belle journée et bonne reprise
    bises de la campagne alsacienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne ! eh oui, le voilà le fameux article, je m'y suis enfin remise, Oui, le cheval aime, en fait elle aime toujours dès qu'on s'occupe d'elle. Bises de la campagne Lorraine.

      Supprimer
  5. C'est un joli sweat tout romantique que tu nous présentes. Heureuse de te relire, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, quelle drôle de période, un peu de douceur n'est pas superflue.

      Supprimer
  6. Il est très chouette comme ça!!!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !