Ce sont cette fois des accessoires que j'ai cousus !
Une expo à laquelle je participe chaque année vient juste de commencer et pour garnir mon stand, il me fallait des petites choses sympas à des prix abordables.
J'ai donc préparé un assortiment de trousses et de pochettes (à maquillage, à papiers, à tablette...) dans des styles différents, du plus fun au plus classique en essayant d'apporter à chaque fois une petite touche personnalisée pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Pas vraiment en avance dans mes préparatifs j'ai d'ailleurs complètement zappé l'étape photo des pochettes !
Pour un bel effet d'ensemble, j'ai ensuite cousu des pochons coulissants dans les couleurs des trousses.
Aaaah le pochon ! j'aime beaucoup ce petit sac qui se prête à toutes les utilisations. Il peut être le contenant d'un petit cadeau, ou un objet de rangement, de déco...
J'en avais d'ailleurs réalisé un ici pour un cadeau de naissance et le concept avait fait son petit effet.
J'ai donc cousu un premier pochon coulissant sur une base en lin naturel....avec des empiècements de couleurs vives pour contraster...et un morceau de passepoil kibrille pour le chic... un double cordon en coulisse parce que c'est plus joli...et un motif original pour personnaliser tout ça !
Et hop ! Celui là sera offert !
Rapide, agréable à réaliser : Un vrai moment de couture/détente alors forcément, j'en ai coupé et cousu un second sur ma lancée :
Puis un troisième :
Un petit quatrième
(Trouvez l'intrus qui s'est glissé sur cette photo !!!)
Et même un cinquième en lin et vichy, cousu au dernier moment que je n'ai pas pris en photo !
Alors s'il vous vient l'envie de coudre un pochon coulissant, je vous ai préparé un petit
tuto.
Rien de compliqué même si ce modèle est réversible, la réalisation est d'ailleurs assez intuitive. Ce pochon est un basique adapté aux débutants. Il suffira juste d'un peu de minutie pour obtenir de jolies finitions.
Dans le prochain article, je tente un vêtement un peu particulier et un point technique qui m'impressionne un max : le col tailleur passepoilé !
Bonne couture !
Ils sont drôlement jolis tes pochons et tu me donnes envie d'en faire aussi ! Idée à retenir 😊. Tu as une machine brodeuse ou bien tu dessines tes motifs avec des stylos spéciaux ?
RépondreSupprimerCe sont des transferts thermocollants que je découpe avec la silhouette portrait ! :)
SupprimerAh! J'oubliais l'intru qui montre patte blanche 😼! Mais c'est un moustachu 😋
RépondreSupprimerSublissimes ces pochons de Luxe !!! Et la patte qui se glisse discréto, ha ha ha :) Merci pour le tuto ♥ xoxo
RépondreSupprimerMagnifiques ces pochons! j'aime bien l'idée du tissu contrastant.
RépondreSupprimermerci pour le tuto: ta façon de faire la coulisse est plus simple que ce que je fais d'habitude: Désormais je ferai comme toi!
Ils sont très jolis tes pochons, très classes ! Merci pour le tuto !
RépondreSupprimeradorable!je vais suggérer ça à mon atelier couture de fillettes mercredi qui vient! c'est si précieux avec ces jolis détails!
RépondreSupprimerTes pochons sont très jolis, merci beaucoup pour le tuto !
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu de suite la petite patte blanche !
Bonne journée
Super trop bien réalisé votre tuto ! 1000 fois merci.
RépondreSupprimerJ ai deux photos🤔mais comment puis je vous l envoyer ?
RépondreSupprimerMerci pour votre retour et votre petit mot ! Blogger ne fournit pas les adresses via le formulaire de contact, je n'ai donc pas pu vous répondre. Je serais contente de voir vos réalisations, vous pouvez me les envoyer à fimofeerie@gmail.com
SupprimerMerci pour ce tuto parfait et facile...j aurais juste rajouté qq centimètres a la cordelette car ça fait juste.
RépondreSupprimermerci pour votre partage
bises et bonne cousette amie du dé
trop jolies ces pochettes ! je suis séduite pas ton blog. tu as très bon gout !
RépondreSupprimermerci pour le tuto :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pr ce jolie tuto ! Quelle est la procédure pr le transfert ? Peut on l'acheter prêt à poser avec un fer à repasser?
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto, je viens de terminer ce pochon, je vous envoie la photo par mail, je le publie sur mon blog : http://sylviepassions.canalblog.com/
RépondreSupprimeret mets un lien vers votre post
Votre blog est magnifique
Bonne couture
Bonjour, j’essaie de terminer mais je ne comprends pas pourquoi nous devons laisser une ouverture également dans la doublure car, sauf erreur, aucun cordon n’y passe? Ou j’ai du mal à comprendre :) sinon merci pour l’idée de la coulisse.
RépondreSupprimerj'aime bien le passepoil en séparation des tissus...
RépondreSupprimervioline
Merci pour le tuto j aimerais savoir où ce procurer les transferts merci bonne journée
RépondreSupprimerSacs merveilleusement fabriqués!
RépondreSupprimer