Des modèles toujours efficaces et modulables à volonté, j'adore !
Assistée par une fifille n°2 complètement gâteuse dès qu'il s'agit de bébés, nous avons passé en revue les modèles en bêtifiant allègrement. Après concertation, nous avons arrêté notre choix sur la robe froncée (déjà réalisée ici). J'avais bien envie de l'accompagner d'un petit manteau.
Pour les couleurs, je voyais déjà ce velours taupe sur lequel je louchais depuis un moment avec une doublure en liberty dans les tons de rose assortie à la robe.
Sauf qu'au moment de passer commande, fébrile et impatiente, le velours convoité était en rupture de stock ! (#poissedujourbonjour)
Je me suis donc rabattue sur un polaire bordeaux, pas affolant d'originalité mais plutôt sympa, qui s'accorderait bien à mon liberty et dont j'avais déjà apprécié la douceur et la qualité anti bouloches cet hiver en l'utilisant pour mes chapeaux.
Par contre, je savais par avance que ce joli bordeaux lumineux était impossible à photographier !
Sachez donc que ce rouge improbable qui vous piquera les yeux sur mes photos ne rend pas justice à mon tissu !
La petite robe fut rapidement cousue, j'avais doublé tout le corsage à la façon d'une parmenture pour une meilleure tenue et de jolies finitions (j'ai ainsi zappé le biais prévu au col et aux emmanchures)
Un petit passepoil pour le chic, un dos pressionné et plein de fronces pour une jolie ampleur.
Une fois la robe finie, j'ai à nouveau utilisé mon coupon de liberty pour la doublure du manteau :
Je cousais ce manteau pour la première fois et ce fut un plaisir, tout était clairement expliqué (ce qui n'est pas toujours le cas dans les intemporels)
J'ai remplacé la poche par un appliqué zoziau agrémenté d'une petite breloque.
Quelques heures plus tard, tadaaam...l'ensemble de la jolie brunette était terminé (cousu en taille 1 an ce qui correspond grosso modo à un 18 mois du commerce)
J'avais des restes de tissus et une idée pour présenter le petit ensemble : passepoil, piqué de coton, molleton, ruban de satin........
C'est avec beaucoup d'application que le poilu a d'ailleurs testé le molleton, pendant que la moustachue tentait une échappée avec mon ruban de satin !
Un petit tuto trouvé sur internet et détourné à ma sauce et le tour était joué : j'allais présenter le petit ensemble dans un pochon assorti !
Pochon à doubles liens coulissants, molletonné, doublé et personnalisé d'un flex à paillettes.J'aimais beaucoup ce pochon qui pouvait être utilisé ensuite en rangement pour les petites affaires ou les jouets du bébé.
La robe et le petit manteau ont été pliés et rangés dans le pochon, le tout emballé dans un papier de soie !
Ils ont été offerts quelques jours plus tard.
Pendant que la maman découvrait son petit cadeau, fifille n°2 frôlait l'extase devant la jolie poupée tout juste agée d'un mois que je tenais dans les bras. Bienvenue petite Léane !
Bonne fin de semaine !
☼
J'adore, j'adore, j'adore!!!
RépondreSupprimerC'est un choix de tissu magnifique.
Et dire que ma belle fille n'aime pas le rose!
très joliment réalisé un petit ensemble que la petite portera surement a bien des occasions félicitations la couturière
RépondreSupprimerTrop trop jolie cette BBBox !!! Une tenue digne d'une Princesse !!! xoxo
RépondreSupprimerC'est magnifique. Tu as des doigts de fée ! La maman a du apprécier ce cadeau fait maison.
RépondreSupprimerAmicalement
je n'hésite pas à bétifier avec toi, comme c'est adorable, et ta minoute aussi (je bétifie aussi avec les chats...).
RépondreSupprimerC'est tellement mignon qu'on ne se lasse pas de regarder les photos
RépondreSupprimer