Fourni par Blogger.

Boogie prend l'air !

Hello tout le monde !

Allez, un petit article bien que je n'aie guère cousu ces derniers temps. Et là, je vous avoue que je suis grave en manque de couture !
J'ai bricolé, peinturluré, jardiné...tant et si bien que je suis en mode ramollo... lumbago !

Youhouuu, à moi la démarche souple et féline, appelez moi donc mémé Ginette !
Bon, j'en ris comme ça, mais dans la vraie vie, je fais grave la tronche, j'aime pô me sentir ramollie. Le positif de la situation est que je vais pouvoir me poser et m'accorder un peu de temps pour coudre !
J'ai listé plusieurs idées patrons/tissus qui me tentent bien et j'ai hâte de m'y mettre.

Mais aujourd'hui, c'est d'un sac dont je vais vous parler. Je l'ai cousu il y a quelques mois et je viens juste de prendre les photos pour vous le présenter.




Boogie est un patron de sac de chez Sacotin. A la base c'est un sac à langer mais avec sa forme classique, un brin rétro, il vous servira tout aussi bien de sac à encours que de sac de sport ou encore de sac week-end.

J'ai déjà cousu pas mal de modèles de chez Sacotin, et à chaque fois, c'est un vrai plaisir tant les explications sont précises et détaillées.

Boogie est un sac assez technique, d'un niveau avancé.
Je l'ai réalisé dans un simili cuir façon matelassé trouvé dans mon magasin de bricolage et quelques chutes d'un tissu d'ameublement fleuri gris irisé.


Les anses et le fond sont en simili cuir lisse noir (chutes de mon stock)


J'ai ajouté un passepoil argent pour faire ressortir les lignes du sac. Ca ajoute une petite difficulté supplémentaire mais le rendu n'en est que plus joli je trouve.
Boogie est pratique, il a tout plein de poches ! Une poche avec fermoir tourniquet sur le devant. Une poche avec fermoir aimanté au dos :


Deux poches élastiquées sur les côtés. Et à l'intérieur, en plus d'une belle capacité de rangement, on retrouve une grande poche zippée et deux poches élastiquées:


La doublure est une cotonnade imprimée achetée en soldes chez Mondial tissus l'an dernier.


J'aime les sacs qui ont une certaine tenue. Mon simili étant bien épais, j'ai simplement posé un molleton thermocollant sur ma doublure (H630)
Pour ce qui est des anneaux, fermoirs et fermetures, des kits spécifiques à chaque modèle Sacotin sont en vente sur le site de la mercerie des créateurs. J'avais acheté mon kit, solution pratique et économique si on compare au prix des anneaux et fermoirs à l'unité en mercerie.


Niveau taille, j'ai été surprise, il est assez gros le bougre !


Je le porterai à la main ou à l'épaule, je n'ai donc pas cousu la bandoulière proposée dans le patron.


Allez, je grimpe dans ma guimbarde et je file me ressourcer à l'ombre d'un cocotier, doigts de pieds en éventail, un cocktail à portée de main...


Un blog se doit aussi vous faire rêver non, de susciter l'envie ? Allez, je vous enverrai des photos pleines de soleil...

M'ouais, sauf qu'en fait, je vais plutôt chausser mes baskets et filer tondre ma pelouse !

Des bises les filles !





Niveau : Avancé
Fournitures : 1 mètre de simili texture. Chutes de tissu d'ameublement, chutes de simili lisse, 1,20 mètre de cotonnade pour la doublure. Molleton thermocollant. Kit accessoires.
Difficultés : Les explications sont parfaites mais un peu d'expérience et de minutie seront néanmoins nécessaires.
Mon avis : Comme tous les modèles de cette marque, j'ai adoré ! un super patron pour un sac au rendu très pro, j'adore !







10 commentaires

  1. mais c'est bien aussi de rêver....hihihi
    bravo pour cette réalisation,je le trouve superbe et certainement ultra pratique
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, oui, sa taille intermédiaire fait qu'on peut l'utiliser pour pas mal de choses, pratique !

      Supprimer
  2. Il est très beau et très classe ce boogie.
    Et je suis bien d'accord avec toi : ils sont vraiment bien expliqués les patrons Sacotin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oui, c'est toujours un plaisir de suivre les explications Sacotin. Par contre j'attendais la sortie du dernier modèle et je ne suis pas très fan. Pas grave, j'ai encore un Boston à coudre !

      Supprimer
  3. Très joli ! Sacôtin, c'est une valeur sûre !
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique sac ! Il est très réussi ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !