Fifille n°2, du haut de ses neuf ans n'est assurément plus une petite !
Elle le clame haut et fort : le rose lui flanque des pustules et les paillettes lui sortent par les trous de nez !
Pourtant, quand il a fallu choisir les tissus pour son sac d'artiste, c'est avec une délectation évidente que la mini a proposé un joli camaïeu de tons.....roses !
Unis ou imprimés, pas moins d'une demie douzaine de tissus roses se devaient de figurer sur son sac !
Pas de doute, c'est à moi que tout ce rose allait flanquer des pustules !
J'ai donc remercié la demoiselle pour son aimable collaboration, quand aux tissus que j'allais finalement choisir....surprise !
J'ai rapidement opéré un tri dans les imprimés roses pour n'en conserver que deux. Pour le corps du sac, j'ai là encore sorti mon lin noir.
Un petit sac très fille avec tout de même un poil de sobriété, afin qu'elle puisse l'utiliser sans se lasser.
les tissus étant plus fins que pour mon premier sac d'artiste, j'ai entoilé toute la face extérieure ainsi que le tissu des pochettes intérieures.
L'intérieur est molletonné et deux feuilles de carton passées entre les épaisseurs molletonnées et le thermocollant assurent la rigidité de l'ensemble.
Pour ce qui est du décor extérieur : une cabane à oiseaux et les papattes d'un zoziau qui semble se cacher (écusson brodé et point décoratif).
....parce qu'à l'intérieur.........une flopée de minets veillent !
Pour que la surprise soit complète, j'ai garni le sac avant de l'offrir à ma mini :
Le tuto du sac d'artiste se trouve ICI.
J'ai comme pour le premier sac apporté quelques modifications (ajout d'une patte de fermeture à velcro, d'élastiques de maintien à l'intérieur, amélioration de la rigidité, changement de la disposition des rangements crayons)
Puis, dans un autre registre, une petite composition printanière :
Cache pot home made, en lin égayé d'un transfert pour tissu.
Et dans la foulée, quelques cocardes à piquer, originales et vite réalisées (tutos dans le Pinterest du blog en colonne de droite)
Bonne semaine !
☼
Félicitations pour ces deux sacs d'artistes, ils sont superbes :-D, j'adore les associations tout comme pour le premier, encore bravo, les deux louloutes ont bien de la chance d'avoir une maman aussi douée :-D
RépondreSupprimerPar contre puis-je poser une tite question (j'ai un anniversaire fille dans 10 jours et j'hésite encore ;-) ) Comment mettre, & à quel moment, le morceaux de carton pour la solidité svp ? merci beaucoup :-)
un joli sac pour une future artiste comme sa maman
RépondreSupprimerbonne journée
Moi je suis toujours surprise de voir le résultat, car je serais bien incapable de faire ca, je ne serai même pas comment m'y prendre. En tout cas c'est très beau sac d'artiste !
RépondreSupprimerLes morceaux de carton sont mis à la fin :
RépondreSupprimer- On assemble les deux faces terminées endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ensemble (laisser tout le bas de l'un des côtés ouvert)
- On retourne, et là on glisse une feuille de carton à l'intérieur (ou deux si on veut rigidifier les deux faces)
- On ajoute une petite couture au centre du sac qui séparera les deux côtés et maintiendra le ou les cartons en place.
- On ferme l'ouverture à la main.
Voilà, Bonne couture !
Ton sac est magnifique! Je pense que tu as bien fait de faire une sélection parmi les roses! Ta fille ne le regrettera pas dans quelques années!
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerle 1er était déjà sublime mais celui ci est une merveille, j'adooooooooooore !
Bravo à toi
Bizz
val