mardi 17 novembre 2020

Blouse Victoria.

 Hello tout le monde !

Maintenant que la déferlante Victoria s'est apaisée sur les réseaux sociaux, à mon tour de vous présenter ma version de cette trop jolie blouse !


Et pour mettre en valeur la pureté et le chic de mon chemisier, quoi de mieux qu'un cadre glauque à souhaits !

Je vous avoue que je me suis copieusement gelée les fesses durant la séance photo, mais j'aime beaucoup ce rendu un peu sombre. 

Victoria est un modèle tiré du magazine Fibre Mood (numéro 3) J'avais acheté le magazine en grande partie pour ce modèle mais comme souvent, j'ai tardé à le coudre.

Pour une première réalisation Fibre Mood, j'ai été agréablement surprise, J'ai cousu ma taille habituelle, et tout tombait parfaitement. Les explications du magazine sont succintes mais vous dirigent vers le site internet sur lequel, après inscription, vous aurez en plus du détail des explications, des idées d'associations, des photos de réalisations et des conseils sur ce modèle. 


J'ai ici utilisé un crêpe blanc que j'ai associé à une dentelle de mon stock.
Ma seule modification concerne la fente de manche que je n'ai pas faite. J'ai froncé mon bas de manche que j'ai cousu directement dans la pièce poignet ( en mesurant pour être sure d'avoir une largeur qui me convienne si je veux relever un peu mes manches !)


Et ces petites fronces en bas de l'empiècement devant en V, ça doit être hyper technique à faire ?
Et bien non ! Evidemment, ça requiert un peu d'application et de minutie parce qu'à cet endroit, la moindre boulette se verrait comme le nez au milieu de la figure. Mais ça se fait bien grâce aux explications détaillées.


Bon, dans mon cas, le tissu dentelle a un peu compliqué le truc mais rien d'insurmontable.
Idem pour le col, ma base dentelle était moins stable qu'un tissu "plein" et je voulais un pied de col très régulier j'ai donc bâti à chaque étape.


Afin d'obtenir des fronces régulières et de conserver cette régularité tout en facilitant l'assemblage, le magazine préconise de faire les fronces en 2 temps : Une fois le tissu froncé à la bonne dimension, on pique la ligne de fronce pour la maintenir en place, puis on assemble.


Nan mais zieutez moi le chic de ce modèle, franchement il fait son petit effet. 
Le patron est proposé du 32 au 54, un éventail de tailles qui conviendra au plus grand nombre.


Quelques jours après avoir terminé celle ci, j'en ai cousu une seconde pour une amie, dans les mêmes teintes et toujours avec le haut en dentelle.


Après avoir réalisé ce patron, j'étais conquise par Fibre Mood et j'ai depuis acheté un ou deux magazines dans lesquels certains modèles me faisaient de l'oeil.
Ils sont sur ma to do Liste à rallonge mais honte à moi, je ne les ai toujours pas cousus.


Je porte la plupart du temps ma blouse Victoria de façon décontractée, avec un jean slim et un gros gilet noir bien douillet.

Et vous ? avez vous craqué pour ce patron ?

Merci à ma photographe du jour fifille N°1 qui a bravé le froid, gravi un escalier branlant, enjambé un cadavre de bestiole non identifiée et posé son sac dans un amas de crottes d'oiseaux, tout ça pour me suivre dans mon envie de photos glauques ! Sa page facebook est ICI






                                Modèle : Blouse Victoria (magazine fibre mood N°3) de 32 au 54
                                Niveau : 3/5
                                Fournitures : 1,20 m de crèpe blanc; 50 cm de dentelle.
                                Technique : des fronces...plein de fronces !!!
                                Mes modifications : Pas fait de fente de manches
                                Mon avis : Un super joli modèle que je referai avec plaisir.

                                

                                                   Bonne fin de semaine à vous !






17 commentaires:

  1. Très jolie blouse, très délicate. Tu es ravissante. Le choix de la dentelle est parfait pour ce modèle. Et en plus vous êtes allées affronter les dangers dans ce cadre style maison hantée ! Beau contraste avec la pureté de la blouse blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui la version blanche et dentelle était ma préférée dans toutes les photos que j'avais pu voir. Et personnellement j'ai tellement aimé la maison hantée que j'y retournerai surement pour d'autres photos !

      Supprimer
  2. Tout est parfaitement réussi, la blouse, les photos, la présentation ...

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout mon style (et on ne me le demande pas ;-) ) mais c'est vrai qu'elle est très classe, très pure, très victorienne ta Victoria. C'est vraiment une jolie réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde le frou frou à tous les étages avec dentelle en plus ça n'est pas au goût de tout le monde, mais j'adooore ! Merci Mumu ;)

      Supprimer
  4. Un plaisir de lire cet article, les photos, la mise en scène et bien sûr la blouse, juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvette, Ca prend un peu de temps de pondre ce genre d'article mais si ça plait, c'est l'essentiel !

      Supprimer
  5. Cette blouse n'est vraiment pas mon style (tu verrais l'allure que j'ai avec un col montant comme celui-ci) , mais alors quel joli travail ! Et tu la portes à merveille. Bravo à ta photographe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Marie ! Oui le style victorien ne plait pas à tout le monde et j'ai hésité à la coudre à cause du col montant froufrouté qui met en valeur le petit double menton !

      Supprimer
  6. C est magnifique. Pouvez vous me dire comment fait on pour avoir le patron ? Merci emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie. Le patron vient du magazine Fibre Mood (le numéro 3) Il y a un patron assez similaire chez Maison fauve il me semble.

      Supprimer
  7. Bonjour Joëlle, merci pour votre réponse. C'est bien le no 3 de 2019 ? Si je commande le magazine, celui-ci sera t il bien en Français ? Desolee je suis débutante. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est le numéro 3 de 2019. Le contour du magazine est jaune avec une robe à rayures en couverture. Pour ce qui est de l'édition Française, je n'ai jamais commandé sur leur site. Mais sur le site de la maison Victor je sais que c'est précisé sur le descriptif du magazine et sur le récapitulatif de commande.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup... j y suis arrivée.. j ai hâte.. bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !