Fourni par Blogger.

Les PPP...Pochettes, Patch à Paillettes !

Hello les filles !

Je n'étais pas vraiment inspirée couture en début de semaine, pourtant l'appel du pied de biche a fini par se faire sentir !

Un petit tour dans mes albums Pinterest pour y puiser l'inspiration suprême, et quelques minutes plus tard, j'étais penchée sur mon carnet de croquis, crayon dans une main, règle dans l'autre. C'est ainsi que j'ai rapidement ébauché le patron de ce qui allait devenir mon premier essai de PPP !
Des pochettes aux motifs géométriques réalisées dans un style patchwork, j'avais tout un choix de modèles de ce genre dans mon tableau Pinterest, parmi lesquelles les jolies créations de Madame Zouzou.
Ce concept simple, en plus de donner un résultat plutôt chic, allait me permettre d'utiliser mes nombreuses chutes de similis !

J'ai pris un peu de temps pour tester différentes associations de teintes, de reliefs de mes similis cuirs et me suis finalement décidée pour les tons neutres qui sans conteste restent mes chouchous.

Et pour rehausser tout ça, si j'ajoutais une touche de paillettes ? Sauf que je n'avais pas de simili pailleté...j'ai donc utilisé du flex !
Attention, le flex se doit d'avoir une tenue à peu près similaire à celle du simili. Je l'ai posé sur un morceau de coton préalablement thermocollé.
J'ai commencé par préparer mon patchwork de similis destiné à la face avant de la pochette puis j'ai cousu le reste selon ma méthode habituelle.
Un tissu sympa et un peu géométrique pour la doublure...
Une dragonne amovible dans le même simili.
J'étais satisfaite du rendu de cette première pochette patch et la réaliser avait été un vrai moment de détente (.....digne d'un massage félin !!)
Assez grande, elle peut aussi bien contenir nos petites affaires et se glisser dans un sac qu'être utilisée telle quelle.
J'ai soigneusement rangé mon patron pour pouvoir en coudre d'autres prochainement car décidément, ce style me plait !

Du coup, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin...
J'ai tenté le sac rabattu !
Même procédé, couleurs identiques (même si cette fois mon simili beige s'est inexplicablement rebellé) Le corps du sac est en fait une pochette toute en longueur dont le haut se rabat.
Un tissu doré pour la doublure et pour cette version test, le rabat se fixe d'une pression (j'utiliserai un fermoir à aimant la prochaine fois)
La bandoulière est en chaîne dorée sur les côtés et en simili au niveau du passage d'épaule.
Là aussi, j'ai mis mon patron en lieu sur car je compte bien en coudre de nouvelles versions ! C'est en fait l'association des différentes couleurs et textures de similis ainsi que les formes choisies pour la composition du patch qui définissent le style de la pochette, ce qui laisse le champ libre à plein de possibilités à partir d'un même patron de base...j'adore !

Bonne fin de semaine !



6 commentaires

  1. Super beau comme d'habitude!!!
    Et bonne idée pour utiliser les chutes effectivement.
    Merci de nous faire partager tes idées

    RépondreSupprimer
  2. Elle est de toute beauté, bravo.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bé, quelle créativité ! Elles sont très belles tes pochettes !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes ces deux pochettes ! Félicitations !!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !