Fourni par Blogger.

Le petit sweat mode : Fenna

Hello les filles !

Aujourd'hui, je vous présente le nouveau sweat plébiscité par ma mini !

Fenna c'est un sweat à chevrons tiré du magazine La Maison Victor (Janv/Fevr 2018) J'avais rapidement passé en revue les modèles de ce numéro dans mon supermarché à sa sortie mais rien n'avait vraiment retenu mon attention.
Puis, il y a quelques jours, une amie me l'a prêté pour que j'y jette un coup d'oeil, c'est en compagnie de fifille n°2 que je l'ai feuilleté à nouveau.
Et là...gros crush de la demoiselle pour le sweat Fenna !
Je n'avais pas de cousette en cours, j'avais la demoiselle sous la main pour les essayages....Allez, direction le stock de tissus pour essayer de trouver de quoi réaliser ce fameux sweat !

Dans la version présentée, Fenna nécessite 4 tissus différents. Je n'avais pas suffisamment de choix dans mes molletons, en revanche, j'avais plusieurs jerseys épais.
J'ai sorti les coupons dont les tonalités pouvaient s'harmoniser et la miss et moi avons fait notre choix !
Un jersey noir uni pour le bas du sweat, un jersey noir à motifs pour le haut et pour les bandes contrastantes : un molleton bouclette gris à paillettes et un polaire fin !
J'ai coupé le modèle en 34/36 pour le XS/S de Mademoiselle, Je le voulais un peu plus loose que sur la version de présentation (La miss ayant poussé comme un champignon ces derniers mois, je suis un peu lassée de devoir régulièrement renouveler sa garde robe alors que les vêtements ont été à peine portés !)
Et pour ce qui est de mes modifs ?  L'encolure ! le patron prévoyait une encolure assez évasée (sur parmenture). Je suis restée dans l'esprit sport du modèle en la remplaçant par une encolure ronde en bord côtes. (j'ai allongé les 2 hauts de manches, le haut dos et le haut devant de 2 cm lors de la découpe pour obtenir un ras de cou)
Les manches étaient un peu longues, je les ai recoupées avant la pose des poignets en bord côte.
Houlà ! C'est en regardant ma photo que je me rends compte qu'une petite rose du tissu supérieur a eu la bonne idée de tomber pile dans le creux du V, ça donne une impression de vilain défaut, bon, pas d'affolement, c'est une fleur !

D'un niveau 3/4, ce sweat ne m'a pas paru compliqué à coudre. J'appréhendais un peu la mise en place des bandes et leurs raccords mais les repères sur le patron sont efficaces et avec un peu d'attention, les pièces se placent impeccablement !
J'ai bâti le montage des raglans avant de piquer pour que mes raccords de bandes d'épaules tombent le mieux possible.
Quand au V du devant et dos, que je regardais en biais sur le modèle, pas de souci ! les explications sont claires, il suffit de bien reporter ses repères !
Si au départ je n'avais pas accroché sur ce modèle, je reconnais que les bandes lui apportent une jolie allure et un style sympathique !
Mademoiselle est ravie !

Modèle : Pull Fenna (La maison Victor Janv/Fevr 2018) du 30 au 48
Niveau 3/4
Mes Modifs : col rond en bord côte avec allongement des hauts devants et hauts manches de 2 cm pour un rendu moins évasé.


Bonne fin de semaine !



8 commentaires

  1. Waouh, j'aime beaucoup les tissus utilisés et le sourire de la demoiselle laisse à penser qu'elle aussi ! Un très beau sweat !

    RépondreSupprimer
  2. Formidable ce sweat! Bel ensemble de tissus. Et ta fille a l'air vraiment hruheure de son nouveau sweat.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien que c'est la plus belle version de ce modèle que je vois; encore plus belle que les versions du mag, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'ai fait en fonction de ce que j'avais en stock et ça a plutôt bien fonctionné !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas acheté ce numéro, parce que comme toi, aucun modèle ne m'avait tapé dans l'œil.
    Mais ce sweat est parfait sur ta mini! Et puis, même si nous les Mamans ne sommes pas fan des modèles, voir le plaisir de nos filles suffit amplement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais à ces vêtements avec des bandes contrastées un petit air années 70 (traumatisme de mes jeunes années !) Mais la mini a justement adoré !

      Supprimer
  5. Il est très joli ce sweat, j’aime beaucoup ton association de tissus.
    Et la demoiselle a l’air ravie, c’est l’essentiel !

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !