Fourni par Blogger.

Le petit sac idéal : Java

Hello les filles !

Vous connaissez Java ?
Java c'est mon nouveau petit sac idéal, pile à la bonne taille, pratique, joli, et qui se prête à de multiples usages !

Et quand je parle de multiples usages c'est peu dire puisque le patron Java que propose Sacotin c'est avant tout un set de voyage qui se compose d'un modèle de sac en 3 tailles : le sac de voyage, le sac week-end et en version bonus, le sac à main !

J'avais craqué pour la forme de ce sac, et après avoir pas mal louché sur le patron, je me suis décidée à le commander. C'est par le modèle "small" que j'ai voulu commencer.

Pour le réaliser, j'avais en stock une suédine d'ameublement bien épaisse (Mondial tissus) et différents similis noirs.
Par contre, le bougre nécessitait pas mal de quincaillerie : anneaux, mousquetons, fermetures, pieds de sacs... J'allais ramer comme une malade pour rassembler tout ça ! sans compter que le prix de ces petites choses en mercerie est plutôt élevé.
J'ai trouvé la solution en commandant le kit "Java Small" à la mercerie des créateurs !
Les fermetures, anneaux, le fond de sac rigide et tout le nécessaire... directement à la bonne taille et à un prix très correct.

J'y ai également commandé le tissu de ma doublure, un tissu kibrille qui m'avait tapé dans l'oeil !
J'ai été enchantée de cette première commande : reçue rapidement, produits de bonne qualité, petit mot personnalisé, petits cadeaux ainsi que des échantillons de tissus et similis.

Bon, maintenant que j'avais tout, je pouvais coudre mon Java !
Il a nécessité environ 5 heures de travail (découpe patron comprise) en prenant mon temps.
J'étais au départ un peu intimidée par le feuillet explicatif assez épais mais au contraire, chaque étape est parfaitement détaillée. Tout se place impeccablement, on a qu'à se laisser guider car rien n'a été laissé au hasard dans les explications !
En plus des deux poches extérieures sur le devant du sac, on a une poche à fermeture et deux pochettes à l'intérieur.
Quand au fameux tissu de la doublure : des motifs géométriques et du kibrille...j'adore !
Les poches sur le devant du sac sont assez profondes et pratiques.
J'ai inséré un passepoil beige entre le simili et la suédine pour souligner le forme de la base.
Les pieds de sac sont bien pratiques (et ils maintiennent le fond de sac rigide en place)
Les pattes des côtés nécessitent de la minutie car pas mal d'épaisseurs à coudre mais avec une bonne aiguille jeans et en prenant son temps, tout se passe bien.
Pour un sac à main, il est assez grand Java ! Il a une belle contenance et quasiment la taille d'un cabas.
J'ai beaucoup aimé coudre ce sac. C'est le second patron Sacotin que je réalise et c'est à chaque fois un plaisir.
Et comme il me restait de la suédine, j'ai fait un gros pompon assorti à mon sac !

Bonne semaine !




14 commentaires

  1. Très jolie version! J'ai hésité sur ce modèle en voyant certaines versions pas à mon goût. Mais la tienne me réconcilie avec ce sac! J'aime bien les patrons Sacotin. Les explications sont toujours parfaiteses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, les patrons sacotin sont vraiment agréables à suivre, j'ai cousu également la zip zip...tout tombe pile poil !

      Supprimer
  2. Il est magnifique ! Quand j'aurai le temps (en 2050 donc ...), je vais m'en coudre un tout pareil. Merci pour cette très jolie inspiration.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique!!!
    Juste une question, est ce que la fe en métal griffe la peau des mains (j'ai eu des fe comme ça, à chaque fois que je passais ma main les dents métalliques me griffaient) (et j'adore les dents en métal...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu ce type de fermeture, super désagréable les griffures ! Rien à signaler sur celle ci, elle est solide et on peut passer les doigts dans souci, rien ne raccroche !

      Supprimer
  4. Il est très beau ton sac avec cette association de tissus ! J'aime beaucoup !
    J'ai cousu la plus grande version pour ma maman, c'est vrai que c'est un super patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il rendait vraiment bien ton sac version voyage !

      Supprimer
  5. extremement joli comme sac, tres elegant et assez grand pour y mettre tout ce que l'on veut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la taille est parfaite ! On peut y caser un joli bazar ! :)

      Supprimer
  6. bravo il est parfait
    j'ai aussi le patron depuis sa sortie mais je n'arrive pas à piquer le simili(ça démarre toujours bien et puis les points devienent plus petits,ça patine,et ça m'énerve...j'ai fait plusieurs tentatives je n'y arrive pas et j'ai un stock de simili sur les bras.....
    encore bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Beaucoup utilisent un pied double entrainement pour les épaisseurs et pied téflon pour piquer le simili. Personnellement, ma machine passe plutôt bien le simili avec le pied ordinaire et quand ça patine, je colle un petit morceau de scotch sous mon pied de biche ou encore je pose une bande de papier de soie sur mon simili et je pique par dessus !

      Supprimer
  7. Il est sublissime ce sac !!!! Je ne suis pas sûre que ma machine accepterait de piquer tout cela.... En tous cas, les patrons sacotin me font de plus en plus envie.... Surtout quand je vois des réalisations comme celle-ci !

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !