Fourni par Blogger.

Accro aux indispensables !

Hello les filles !

Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles petites blouses toutes en légèreté.
Enfin, nouvelles, elles ne le sont que partiellement puisque le modèle est un de mes favoris du moment, déjà cousu à plusieurs reprises : L'indispensable de Delphine et Morissette.

Je dois développer une addiction aux modèles Delphine et Morissette ! Après avoir cousu 3 blouses Flammenco il y a quelques mois, je viens de finir ma quatrième Indispensable.
Rien à redire sur ces patrons, la taille est parfaite, les modèles tombent bien, les explications sont limpides et les vêtements toujours agréables à réaliser.

Si j'ai cette fois ressorti le patron de l'Indispensable, c'était pour un cadeau ! Ma cousine avait craqué sur le modèle et essayé la mienne. Son anniversaire arrivant à grands pas, je savais comment lui faire plaisir !
Etant blonde et toute fluette. J'ai choisi pour elle une petite viscose pastel et décalqué le patron en taille 36.
Elle reçu son paquet et découvert sa blouse il y a quelques jours, je peux donc vous la montrer :
J'ai réalisé le modèle avec basques sur les côtés sans rien changer au patron.
Et même que je lui ai emprunté sa blouse le temps de prendre quelques photos !
Un peu gênée aux entournures tout de même mais le 36 ne m'allait pas si mal.

Je rentrais dans le 36....Et si après mon indispensable bien loose réalisée en Juin en taille 40 j'essayais à présent de me coudre une nouvelle blouse un peu plus ajustée, pile à mes mesures. J'avais justement dans mon stock une chouette viscose texturée dans des tons orangés (soldes été Mondial Tissus).

J'ai décalqué à nouveau mon patron mais cette fois en taille 38 pour le haut qui se prolongeait en 36 à partir du bas de l'emmanchure.
J'ai ajouté pas mal de profondeur à la pince poitrine et je l'ai descendue de 3 bons cm.
J'ai adapté la hauteur de ma blouse à ce que je souhaitais obtenir, elle est donc un peu plus courte devant.
J'ai également remonté l'encolure dos que je trouvais un poil trop échancrée.
Et me voilà avec une nouvelle indispensable aux couleurs vitaminées !
Elle est fluide et toute douce et sera parfaite pour réveiller mes tenues d'automne.

Ce tissu était un plaisir à coudre mais revers de la médaille, il a tendance à se chiffonner assez facilement...pas grave, ma blouse est super confortable et exactement à mes mesures, je l'adore !
Une couleur finalement assez facile à associer.
Cette quatrième indispensable sera -t-elle la dernière ? Rien n'est moins sur !
Maintenant que j'ai le patron parfait, plein d'idées d'adaptations me trottent dans la tête !

On se retrouve très vite avec des matières extensibles !

Bonne semaine !



4 commentaires

  1. 2 merveilleuses versions de ce super patron, bravissimo !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, les deux versions sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies blouses ! J’aime une préférence pour la deuxième qui s’harmonise si bien avec du jean.

    RépondreSupprimer
  4. Un modèle que j'affectionne et tes deux versions sont à tomber!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !