mardi 6 décembre 2016

Entre gnomes et paillettes.

Dernière ligne droite avant Noël ! Alors que les sapins ont repris leurs places dans les salons, parés de décos scintillantes et de loupiotes multicolores, alors que la délicate effluve du chocolat chaud et des biscuits épicés nous chatouille les narines à l'heure du goûter, alors que les marchés de Noël ouvrent peu à peu leurs portes, l'heure est aux cadeaux !

C'est donc de cadeaux dont il sera question dans cet article, avec de nouvelles couseries, des bijoux kibrillent, une amitié d'enfants, ceci sous le regard bienveillant de gnomes aux nez rouges, additionné d'un soupçon de fantaisie et saupoudré de paillettes !

Commençons avec une trousse cousue pour une amie d'enfance de fifille N°1, les minettes à couettes de maternelle sont maintenant majeures mais les paillettes exercent toujours sur elles une attraction inexplicable !
C'est ainsi qu'en balade avec les deux phénomènes, j'ai retrouvé la copine de ma fille en extase devant.......une toile cirée !
Girly à souhaits, brillante, pailletée, la toile cirée avait clairement hypnotisé la demoiselle.

Remets toi poulette ! j'en ai un morceau à la maison, et si tu veux je te bricole un truc avec !
La miss voulait de la paillette à gogo, par égard pour ses yeux, j'ai tout de même modulé la chose en contrastant avec un empiècement en suédine noire. Un petit flot en ruban pour habiller le devant de la trousse, un joli tissu pour la doublure, un peu de molleton thermocollant pour une parfaite tenue et la trousse de la copine est fin prête !

Trousses toujours avec deux pochettes à maquillage cousues pour le marché de Noël. Assez sobres cette fois, en simili cuir noir et lin, personnalisées d'un flex... à paillettes ! Petite pendouille en rappel de la doublure rose !

Pour le marché de Noël, j'avais également préparé quelques broches façon art textile.
Différentes étoffes (feutre, jacquard, dentelle, coton) visages brodés de perles, plumes, breloques, miroir brodé, tulle chaines...
Une noire et bleue (dont les détails ressortent mal sur la photo), une brune et dorée, et une orange ! cette dernière étant ma preferée je pense en refaire une pour moi !

Place aux gnomes !
J'avais craqué pour ces petits bonshommes dans une boutique de déco l'an dernier au moment des fêtes, je les avais même photographiés afin de tenter de les reproduire.
Les fêtes étaient passées, les photos étaient restées sur mon téléphone sans que je ne me décide à leur donner vie. Alors quand j'ai repéré de chouettes gnomes dans le même esprit chez Anne-Marie, j'ai sauté sur le magazine qui proposait le patron.

Pourtant, comment vous dire, je les trouvais un peu simplistes ces mignons barbus, alors j'ai utilisé le patron de base et modifié le modèle de façon à obtenir un gnome ressemblant à celui de mon téléphone, celui du magasin de déco qui m'avait tant plu avec sa robe rapiécée et son gros pif aviné !
Le corps du modèle de base est en fait un "sac" rembourré sur lequel est cousu le bonnet.

J'ai dans ma version recouvert le "sac" d'une robe cousue dans un lin aux reflets doré sur laquelle j'ai appliqué des petites pièces et une bordure assortie au bonnet.
Quand au nez du charmant Monsieur : exit le yoyo rembourré en tissu, je lui ai modelé un tarbouif digne de ce nom avec de la pâte fimo couleur chair.
Un peu de blush poudre, un coup de vernis et une fois la barbe mise en place (laine épaisse) le gnôme était terminé !
Il me plaisait beaucoup et restait plutôt simple à réaliser, je n'ai pas hésité longtemps avant d'en coudre un second !
La photo ci dessus vous donne une idée de la taille de mes personnages.
Ces gnomes ont eux aussi rejoint le marché de Noël au grand dam de miss moustachue.
Allez, j'aime trop leur bouille, je vais en coudre un nouveau !

Bonne semaine !


5 commentaires:

  1. les broches sont magnifiques
    et ces gnomes sont simplement adorables ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Très belles réalisations, comme toujours

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup tes broches elles sont tres originales mais tes trousses auront surement du succes bises

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bravo !!! tout est magnifique !
    Passez de belles fêtes de Noêl !

    RépondreSupprimer
  5. Craquants tes gnomes! Je n'aurais pas eu l'idée de faire des nez en fimo: c'est génial!
    Je ne t'imiterai pas car je suis nulle en modelage, mais je suis admirative!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !