Aujourd'hui, je revisite le tout puissant mokumé à la sauce plus facile tu meurs !
La méthode traditionnelle consiste à empiler successivement de fines couches de fimo, colorées et transparentes, certaines étant recouvertes de feuille de métal. On peut ajouter à cela encres, pastels, varier les découpes...bref, vous l'aurez compris, le mokumé s'accompagne en général d'un tas d'astuces diverses et variées.
Le but ultime de la manoeuvre étant toutefois d'obtenir un maximum de profondeur : la transparence se doit de révéler les strates de feuilles de métal tout en magnifiant les couleurs.....tout un challenge en somme !
Et ma sauce dans tout celà ? j'y viens : Une technique simple, (que j'employais au départ pour utiliser les restes de pâtes métalliques et nacrées) adaptée façon mokumé. Le résultat est intéressant, lumineux, la feuille de métal reste bien visible...
Et en pratique ? eh bien ça donne ça :
Les scalps peuvent tout simplement être utilisés pour recouvrir des perles. Le corps de la perle devra impérativement être constitué de fimo transparente pour rendre la profondeur du mokumé.
Perles en mokumé rose. Breloques et accessoires : La mercerie chic
Pour les noeuds en rubans : superposer 2 ou 3 épaisseur de rubans, former le noeud autour d'une cartonnette rectangulaire évidée au centre et fixer d'un point de couture vertical. Sur l'envers, passer un anneau dans la couture.
Selon le même montage : bijou de sac avec perles en hidden cuivré.
Mis en valeur par .......un dos velu !
Utilisation des restes du mokumé rose :
Ouhlàlàlàlà ...bon, bah je me suis bien occupée les mains !
Bonne semaine et bienvenue aux 5 nouveaux abonnés à la newsletter !
Et toujours sur votre commande la mercerie chic, le port vous sera offert avec le code FIMOFEERIE.