Fourni par Blogger.

Spring Félicia !

Hello les filles !

Le mois de mai est bien entamé et par ici et on a toujours pas sorti le moindre tee shirt ! Un jean, un pull large et une paire de Stan sont ma tenue de base actuellement !

A cette époque de l'année, les pulls sont habituellement remisés en haut du dressing, et les tee shirts et blouses légères retrouvent leur place sur mes étagères....pas cette année !
Pensez donc, j'ai failli craquer pour une paire de bottes hier sur Vinted ! Des bottes quoi ! en plein mois de Mai ! Déconnez pas, elles auraient été du plus bel effet avec mon écharpe et mon gilet de laine !

Et bien je n'ai pas craqué ! Et même qu'en ce moment, je peaufine mes tenues de printemps ! Des petits hauts simples, des basiques, faciles à associer et confortables. Parce qu'il faut bien l'admettre, si on aime coudre des modèles élaborés, vachement techniques, qui nous donneront un air chic et sophistiqué, ce sont nos bons basiques que l'on porte le plus !

Lors de la sortie du dernier numéro de la Maison Victor, j'ai craqué pour le sweat Félicia ! C'était pile ce que je voulais : un sweat léger et décontracté avec une touche d'originalité apportée par des manches 3/4 bouffantes !



J'avais en stock un tissu idéal pour ce projet : une sorte de jersey milano texturé.

Comme à mon habitude avec les patrons de la Maison Victor, j'ai coupé mon sweat en 38 (au lieu d'un 40 du commerce)

Félicia est un modèle simple et rapide à coudre, en prenant mon temps et malgré les petites modifs que j'ai réalisées, mon sweat a été cousu en un peu plus de 2 heures.
Quelles modifications j'ai faites ?
Je vous explique ça :
J'ai allongé le modèle de 5 cm environ car je voulais pouvoir porter mon sweat rentré dans le pantalon sur le devant.
J'ai creusé l'encolure de 3 cm et j'ai posé une bande d'encolure à la façon d'un sweat shirt classique.
A titre indicatif, pour mon jersey qui était assez extensible, ma bande d'encolure mesure 54 cm sur 4 cm de large)
J'aime la forme raglan qui non seulement se coud facilement mais en plus contribue à l'allure décontractée du vêtement.
Et les bas de manches froncés, on en parle ? Ils sont simples à réaliser et les explications du magazine à ce sujet sont claires. Il suffit de bien repérer et reporter les repères du patron. On forme les plis en faisant coincider les repères sur le tissu et on les pique.
Il suffira ensuite à l'étape de l'ourlet de piquer sur la couture précédente sur quelques centimètres pour fixer l'ourlet et de finir par un petit point à la main entre les plis.
La couture des plis est réalisée à la machine à coudre et tout l'assemblage se fait ensuite à la surjeteuse.
J'ai effectué mes ourlets bas et la surpiqure du col à la recouvreuse et je suis décidément fan des finitions de malade que m'apporte cette machine :
L'encolure sur l'endroit est nette et très pro quand à l'envers du travail, que ce soit au niveau de l'encolure ou de l'ourlet du bas, les finitions sont top, j'adore !
Un petit sweat idéal pour ce début de printemps frisquet. A peine terminé, je l'avais déjà sur le dos !
Encore un modèle La maison Victor qui ne m'a pas déçue. Il est agréable à réaliser, les explications sont suffisantes et le rendu plutôt sympa. Le patron de Félicia est en plus facilement modifiable et ça, c'est super pratique.



Modèle : Sweater Félicia (Magazine la Maison Victor mai/juin 2019)
Tailles : du 34 au 56
Niveau : 1/4 Facile
Technique : Coudre les tissus extensibles, former des plis.
Fournitures : 1,50 de Jersey épais (type milano) texturé.
Mes modifs : Modèle allongé de 5 cm. Encolure creusée et finie par une bande d'encolure façon sweat.
Mon avis : Il est simple, se modifie facilement, un petit modèle à conserver !




Bon week-end !







5 commentaires

  1. Très joli ce sweat! Et comme d'hab, je ne l'avais pas vraiment aimé avec le tissu choisi par Victor! je préfère le tien, et de loin!! J'adore ton tissu!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sweat blanc est une merveille avec les manches froncėes. Joli combo tissu et patron. Tu es ravissante

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Ca me confirme la très bonne impression que m'avait fait ce patron !

    RépondreSupprimer
  4. Il est chouette ce sweat, parfait pour la saison ;-)

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !