mercredi 20 février 2019

Givre en Février !

Hello les filles !

Mais ouske t'es passée ? Tu n'as donc rien cousu ces dernières semaines ?

Meuh...bien sur que j'ai cousu ! Même que j'ai tenté un truc inédit : Coudre debout ! ...bon, je vous l'accorde, c'était pas terrible...coudre à genoux était mieux mais comment je le pose mon pied sur la pédale Oo. ?

Tout ça pour vous dire que mon dos a décidé de me planter au beau milieu d'un épisode de récurage intensif. Perso, quand je suis stressée, contrariée, bref, que je côtoie le ras le bol intersidéral : je couds ou je récure .... J'aurais du choisir la couture !

Non seulement je me voyais affublée d'une démarche à la Maria Bodin (chacun ses références) mais comble du glamour, Fifille N°2, cette charmante enfant, me fit profiter de ses miasmes et j'enchaînai avec le pif congestionné et l'oeil vitreux assorti !

J'ai cependant fini de coudre la Robe Givre commencée quelques jours plus tôt ! Et ce patron est tout simplement génial...



Givre, c'est un patron de petite robe de chez Deer and Doe, Mais vous pouvez aussi décliner le modèle en version tee shirt, quand à la petite robe, on vous propose de choisir entre la version A (avec Manches) ou la version B (sans manches)

C'est la version A que j'ai choisi de coudre pour fifille n°2, les manches lui permettront de porter sa robe en demie saison mais je n'exclus pas de lui coudre la version sans manches car ce petit patron est un régal à réaliser !

Tout comme le Tee shirt Plantain qu'on ne présente plus et que j'ai déjà cousu à moult reprises, Givre est un modèle prévu pour le jersey, qui se coud facilement et rapidement. Il taille impeccablement et les marges de couture d'1cm sont comprises.

Ce modèle étant assez près du corps, j'ai commencé par prendre les mensurations de ma mini afin de les faire correspondre au mieux avec le tableau des tailles. Pas question que ça la boudine ou la robe n'aurait pas été portée et si au contraire le rendu avait été trop large...bof, pas vraiment seyant !


Au regard du tableau des tailles, je devais tabler sur un 34 au niveau poitrine et hanches et un 36 au niveau tour de taille.
J'ai donc découpé mon patron en respectant ces mesures !


J'ai utilisé un jersey à rayures du stock pour le bas de la robe et un jersey gris chiné (driessen stoffen) pour le haut.
On ne zappe pas les raccords de rayures !  mais avec des rayures fines comme ici, ce n'était pas bien compliqué à gérer.


Rien de difficile non plus au niveau de l'assemblage. On commence par assembler les différents empiècements puis on fixe les manches au corps avant de réaliser la couture côté/bas de manches en une seule fois.
J'ai à ce stade posé ma bande d'encolure et après essayage, cousu les ourlets à la recouvreuse. J'ai également réalisé une surpiqure au niveau de l'encolure.


Je voulais habiller le devant de la robe d'un petit motif flex. J'en ai sélectionné plusieurs et comme pour les tissus, c'est mademoiselle qui a fait le choix final.


Le patron comporte des lignes d'ajustement stature, La miss mesurant 1,60 m j'ai retiré un bon cm sur le haut de la robe et autant le bas.


Et bien voilà ! La pauvrette se plaignait de n'avoir aucune robe dans son placard ! Elle a maintenant une petite robe jersey confortable et pratique. Ces couleurs lui permettront de l'assortir facilement à un gros gilet ou une petite veste en jeans dès les premiers beaux jours.


Sitôt la séance photo (et les singeries de la mini) terminées, la robe a été embarquée et portée dès le lendemain, je crois qu'elle est adoptée !




Patron : Robe et tee shirt Givre Deer and Doe . Pochette ou PDF (du 34 au 52)
Niveau : 2/5
Tissus : jerseys (1,50 mètre en tout pour une taille 34/36)
Techniques : coudre un tissu extensible, assembler une bande d'encolure.
Mon avis : Un patron fidèle à la marque Deer and Doe : juste impeccable !


Bonne semaine !




4 commentaires:

  1. Elle a bien raison de l'adopter ! Elle est très réussie et j'aime beaucoup ce petit flex tonique...Très belle réalisation. Congrats !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie robe ! Très bien portée par ta jolie ado.

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooooooore. Les deux tissus sont superbes. Belles finitions. Je n'ose pas me lancer dans la couture du jersey. Mais quand je vois cette robe c'est tentant. Bravo à la mannequin, séance photo très pro,

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !