Fourni par Blogger.

Petits cadeaux # 2.

On continue dans la lancée des cadeaux avec les dernières petites choses cousues.

Il est des projets un peu conséquents dans lesquels on se concentre à donf, on sue à grosses gouttes et ou il n'est pas rare de voir passer quelques jurons bien sentis. Outre le fait de vous vider la tête, ces projets vous donnent l'impression d'apprendre, d'évoluer, de maîtriser petit à petit une technique parfois pointue.
Si au final votre vêtement se révèle conforme à vos attentes, que vous le chaussez avec délectation, lorgnant fièrement sur ce fit impeccable, l'égo en ébullition, la tête haute, le torse bombé, le cuissot arrogant, c'est alors la consécration, la valorisation ultime de la couturière !

Mais la couture se doit de rester un plaisir et afin d'éviter la lassitude, il est bon de revenir à intervalle réguliers à des projets simples, qu'on pourra coudre les doigts dans le nez.
Pour moi, ce sont souvent des accessoires : sacs, pochettes ou encore des petites blouses, des projets rapides, que je connais bien et que je prends juste plaisir à coudre.

Comme par exemple ces petites pochettes trop pratiques.
Elles se casent n'importe ou, se prêtent à des usages différents et le devant en vinyle transparent permet de garder un oeil sur le contenu.
Un modèle que j'ai découvert dans le livre d'Angel Mélie et réalisé de nombreuses fois.
Vous pouvez trouver un tuto assez similaire et très agréable à suivre chez Anne Marie (clic)
Elles peuvent être déclinées en différentes tailles, différents styles et sont parfaites pour utiliser les chutes de tissus.
Pour une meilleure tenue, je glisse un morceau de molleton thermocollant entre les deux épaisseurs dos de la pochette.

On continue avec une commande : un sac besace printanier.
J'ai utilisé un modèle de base tiré du livre sacs et pochettes à coudre que j'ai réalisé dans les dimensions, les couleurs et selon le style choisi par ma commanditaire !!!
Un simili façon autruche, du jeans et un attache cartable. Un biais fleuri pour le côté printanier et l'indispensable touche bling bling avec un passepoil doré sur la pochette du devant et un flex à paillettes sur le rabat.

Une petite blouse simple et efficace à présent :
Une aime comme minute cousue pour ma cousine en viscose noire et microfibre oiseaux (reste de ma blouse milan) plutôt classique, toute douce et structurée par un petit passepoil blanc.
Pas de possibilité d'essayer donc je n'ai pas pris de risque avec ce modèle qui se porte loose que j'ai cousu en taille S.
(Porté ici par fifille n°1 qui a sensiblement le même gabarit !)
La blouse a été offerte et essayée dans la foulée ! elle tombait pile poil sur ma cousine ! yesssss !

Un peu de légèreté pour terminer cet article avec....
Une petite culotte !
Un premier essai plutôt concluant réalisé dans une chute de viscose toute douce.
J'ai été agréablement surprise par le rendu et le confort de ce modèle ! Le plus difficile est de positionner correctement l'élastique que l'on coud tendu sur le bord du tissu.
Un bon plan pour utiliser ses chutes. Je reviendrai sur ce patron prochainement d'ailleurs.

C'est un projet un peu plus conséquent qui est actuellement sous mon pied de biche (un de ces fameux trucs qui après 3 jurons et quelques pansements au bout des doigts vous donne un égo de malade !)
Je vous présente ça très vite.

Bonne semaine.





9 commentaires

  1. De bien belles réalisations que voilà et de bien beaux cadeaux.
    Les pochettes ça va, mais les vêtements je ne m'y suis pas encore essayée.
    Vue ma taille, je ne sais pas trouver de patrons adéquats.
    J'ai hâte de voir ton projet plus conséquent.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta besace avec ses petits détails qui font toute la différence!
    Quant à la petite culotte, j'adore! je rêve de tenter l'expérience! J'attends que tu nous parle plus précisément du modèle!
    merci pour la pub!
    Bonne semaine et bon courage pour ton gros projet!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tout ce que tu as présenté! Accessoires et vêtements, tu assures!

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien qui ne me plaise pas. Ce sont de belles réalisations

    RépondreSupprimer
  5. Accessoires superbes, top ravissant et lingerie féminine !!! Superbes réalisations !! xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours c'est super beau ,fait avec beaucoup de gout .J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  7. que de ravissantes cousettes! merci pour la visite par chez moi qui me fait découvrir ton univers!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pensais pas dire cela à un inconnu un jour mais .... j'adore ta culotte!!!! blague à part, s'agit il d'un patron maison ? je découvre ton univers et tu fais des choses magnifiques bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La culotte a été faite d'après un patron qu'une amie a trouvé sur un salon (non vendu sur internet semble-t-il) et comme le modèle me plait, je risque fort de montrer à nouveau ma culotte sur le blog prochainement ! :)

      Supprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !