jeudi 8 septembre 2016

Aime comme Marie, les basiques !

S'il est une marque qui me fait de l'oeil depuis un moment, c'est "Aime comme Marie".
Je salive devant un bon nombre de modèles, certains ont d'ailleurs rapidement rejoint ma "to do list" et quelques uns sont même sur le point de supplanter leur congénères d'autres marques en tête de liste !
Pourtant, avant de craquer pour un patron pochette à 14 euros, je voulais me familiariser avec cette marque et affiner un peu ma technique.
J'ai donc passé commande de deux patrons numériques bien connus sur la blogosphère : Le tee shirt "aime comme minute" et le short taille haute "aime comme manège".

Et là, comment vous dire : sitôt reçus, sitôt cousus !
Les modèles sont simples et bien pensés, les explications limpides, et le rendu impeccable !
Pourtant tout n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices, deux poilus très en forme ayant ce jour là décidé de s'inviter à la séance couture !
Ma viscose ayant bravement résisté à l'assaut des papattes velues, je pus une fois mon tissu découpé migrer vers la machine à coudre.
Pas simple cette affaire ! Le royal postérieur semblait accro à mon tissu !

Je pus finalement coudre mon tee shirt sans encombre et il fut terminé en quelques heures.
J'ai choisi un tissu léger : un voile de coton noir pour le haut (mondial tissu), un petit passepoil noir métallisé à la jonction des deux tissus et une viscose imprimée bien fluide pour le bas (ancienne collection tissus.net)
J'ai allongé le modèle de 8 bons centimètres pour lui donner une forme liquette dans le dos.
J'ai continué sur ma lancée avec le short : un short taille haute qui épouse bien la silhouette. J'ai cette fois choisi un tissu lourd légèrement élastique au joli tombé, pas idéal à coudre mais qui a l'avantage de ne pas se froisser.
Mes mensurations hanches/taille ne collaient pas aux tailles données sur le patron, j'ai donc mixé deux tailles, essayé en cours d'assemblage pour bien ajuster mes coutures et c'était parfait !

Pas de souci pour la réalisation de la ceinture, tout était clairement détaillé sur le pdf. J'ai utilisé un biais à pois pour une finition originale !
Souple, confortable, habillé mais pas trop, il est pratique ce petit short !
Mon tissu étant assez épais, je le vois bien porté en automne avec bottines et collants opaques, ce qui aurait l'avantage indéniable de dissimuler le cuissot pâlichon !

Et hop ! voilà un petit ensemble facile à vivre, qui tombe pile poil avec la chaleur de ces derniers jours !

A retrouver ICI

Bonne fin de semaine !


9 commentaires:

  1. Extra ton ensemble top/short! Voilà que tu me donnes une envie furieuse de ressortir mon Aime comme minute... ce mix de tissus est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Super réussi ! j'aime beaucoup le t shirt, cela donne envie de se remettre à la couture !!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très chouettes tous les deux : le haut avec ses deux associations de tissus et le short sur lequel je lorgne depuis un moment (je résiste car il n'a pas de poches ... et la version taille basse, j'ai peur que la taille soit trop basse).

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! effectivement le aime comme minute est un petit modèle à faire et refaire ! on l'a beaucoup vu en coton, mais je trouve que les tissus fins et fluides lui donnent une jolie allure, accentuée par la longueur.
    Quand au short, j'avais exactement le même dilemme : taille basse à poches ou taille haute sans poches ? la taille basse ne sera pas trop basse ? j'ai finalement opté pour le taille haute, seyant et bien confortable !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    superbe ensemble qui te va à ravir
    j'adore tout
    bravo à toi
    Mon minute m'attends sagement depuis des mois ! lol
    impossible de m'y mettre en ce moment !
    bizz
    val

    RépondreSupprimer
  6. Ton ensemble est magnifique! Cette blouse a beau être toute simple, les tissus la mettent en valeur. Je remarque que tu es une adepte des mélanges de matières et coloris sur un même vêtement.
    je trouve ça super joli, et je me dis que je devrais y penser!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Ton ensemble est superbe : j'adooooooooore !!!
    Bises et doux dimanche ...
    Sara

    RépondreSupprimer
  8. Tu devrais montrer plus souvent tes gambettes. ..ça te va à merveille. .��

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !