Fourni par Blogger.

Vintage mais pas trop !

Comme chaque été, la blogosphère fonctionne au ralenti. Pendant que certains pauvres vacanciers bullent avec application, doigts de pieds en éventail sur leur chaise longue, généreusement oints de crème solaire odorante, se délectant au passage de chichis graisseux et de soda tiède, tentant parfois une échappée laborieuse entre parasols et serviettes jusqu'à une grande bleue prise d'assaut par des hordes de marmots braillards...........j'apprécie le calme de l'atelier et c'est paradoxalement la période ou je suis la plus productive !

Allez, je vous avoue que même si le stéréotype de la plage bondée tend à me fait fuir, je ne suis toutefois pas hermétique aux vacances les pieds dans l'eau. Un peu de farniente, de douceur de vivre, Pouvoir se ressourcer loin des tracas du quotidien et oublier pour un temps ce monde un peu fou...

C'est cette année dans l'atelier que je savoure cette quiétude, m'entourant de fils et de jolis tissus, cogitant un nouveau modèle, modifiant un patron, m'abreuvant d'une douce futilité.

Et cette fois encore c'est une robe que je viens de terminer ! 
Après les deux robes cousues pour Fifille n°2 dernièrement, je comptais m'atteler à un projet un peu différent....c'était sans compter sur la perspicacité de ma grande !

Mademoiselle voulait une robe courte mais avec de l'ampleur au niveau de la jupe. Un décolleté en V, une forme bien cintrée, vintage mais pas trop......euh...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je suis donc partie sur la base de la ruby dress trouvée il y a quelques mois en free sur le site simple sew et j'ai ensuite modifié le patron à ma sauce.
J'aurais bien vu cette robe dans un tissu différent : une petite popeline un poil vintage mais Fifille n°1 a choisi cette jolie viscose colorée.
Après avoir testé les postures les plus délirantes et eclusé toutes les grimaces de son répertoire, mademoiselle était à court d'idées loufoques et j'ai enfin pu prendre mes photos !
Viscose gris/corail : Mondial tissus.
Essayée à plusieurs reprises pour ajuster au mieux les pinces taille et poitrine.
Jupe demi cercle et fermeture invisible au dos (penser à revoir ma copie pour ce qui est de poser une fermeture invisible sur de la viscose !)

Mademoiselle est contente de sa robe, yesss !!!

Des accessoires à vous montrer dans le prochain article, à moins que ce ne soit un relooking...

Bonne semaine !



4 commentaires

  1. une très jolie robe un modèle ravissant bises

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Des couleurs estivales qui vont bien à cette belle jeune fille.
    Bises
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  4. superbe,tu peux être très fière
    helene

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !