Fourni par Blogger.

La petite veste !

Au départ de l'histoire, il y a une jupe basique, noire et plutôt moche !
J'avais acheté la bête en taille XL pour 3 fois rien afin de la démonter et d'en récupérer le tissu satiné.
Outre le potentiel certain de ce tissu, la jupette était dotée d'un large volant en voile...et là, comment vous dire.....ce volant était juste top !

Quand je suis tombée sur la petite veste de Christine, j'ai tout de suite su comment j'allais utiliser mon joli volant ! Le modèle était super mignon, chic sans être guindé, et comme en plus son article était accompagné d'un petit tuto, y' avait plus qu'à !

Alors effectivement, je n'avais pas de patron de veste similaire sous la main...et puis j'aurais aimé une coupe un poil plus cintrée....j'ai donc dessiné mon patron d'après une veste courte de mon placard. Exercice un peu périlleux pour un haut ajusté. J'ai ensuite bâti ma base de veste puis je l'ai essayée et retouchée jusqu'à obtenir ce que je souhaitais !

Restait à fixer les volants, poser la parementure et réaliser les finitions.
J'ai cousu ma veste dans un coton mélangé texturé qui avait un peu d'épaisseur afin qu'elle se tienne bien.

Deux pièces pour chaque partie du devant et quatre pièces pour le dos, il était facile de cintrer plus ou moins ma veste en fonction du rendu . 

L'assistante poilue toujours au coeur de l'action !

Un coup d'oeil sur l'envers avec la parementure et le biais d'encolure :

J'avais dans l'idée de porter cette petite veste avec un pantalon blanc...sauf que mon seul pantalon blanc était un jeans bien trop large que j'avais relégué au fond du placard !
Qu' à cela ne tienne ! j'ai ressorti l'immaculé futal et je lui ai réglé son compte : essayé, épinglé, puis piqué et surjeté sur toute la hauteur...me voilà avec un nouveau jeans slim !

Je suis satisfaite du rendu de cette petite veste, elle apporte un plus au traditionnel jeans/teeshirt !
J'aurais aimé retoucher l'emmanchure et peut être ajouter une petite pince poitine mais sur ce type de modèle cintré je n'ai pas voulu agir au pif.

Je suis depuis tombée sur ce petit bouquin super bien fichu, mon livre de chevet du moment !

Bonne semaine !

8 commentaires

  1. réussite parfaite elle te va très bien une vraie "pro"

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!
    C'est absolument superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces deux transformations: le jean et la veste!
    Pour la veste, je préfère ta version à celle qui t'a servi de modèle!
    En tout cas, c'est un très joli ensemble!

    RépondreSupprimer
  4. Ta veste est superbe et se marie très bien avec ton jean slim retouché !!! Tu es tellement douée !
    Bizzzz et belle fin de semaine ...
    Sara

    RépondreSupprimer
  5. wow jolie veste, très jolie veste. Bravo pour cette transformation, enfin ces transformations si l'on compte la veste ET le jean's
    un grand bravo :-D

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    et bravo à toi pour cette superbe veste qui te va à ravir !
    j'adore !
    le noir et blanc est un classique qui reste très chic !
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe cette petite veste ! Bravo pour le patronnage.

    RépondreSupprimer
  8. chrisou -chatkikou26.canalblog.com15 août 2016 à 15:25

    Il est très beau ton blog , belles photos , belles mises en page , beaucoup de douceur ... j'aime beaucoup . Je vais m'y abonner .
    Alors ta veste est très jolie , très moderne et va parfaitement avec ton "nouveau" slim blanc . Tu es pleine de talent . Elle me plaisait déjà sur le blog de Christine,mais le temps m'a manqué pour m'en faire une .
    Dès que j'aurai un peu plus de temps j'irai voir tout ton blog, alors à bientôt.
    Et , merci d'être passée me rendre visite .

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !