Fourni par Blogger.

Mini sam et compagnie !

Après avoir remballé tout mon fatras de bricoleuse et rendu une apparence acceptable à mon coin atelier, c'est vers ma machine à coudre que je me suis dirigée afin de bricoler un petit quelque chose pour ma voisine (voisine dont il était question dans l'article précédent, puisque c'est elle qui m'a offert "mamie" !)
Je connaissais sont goût pour le vintage et je savais qu'elle avait envie de changements maquillage.
J'ai lui ai donc cousu une grande trousse à maquillage en adaptant simplement la taille de mon patron habituel déjà utilisé ICI
Trousse molletonnée en lin noir et tissu à pois.
Un transfert sous vinyle bordé d'un galon de sequins pour le style, un petit noeud satiné et un flex doré pour personnaliser la chose.
J'ai garni la trousse avant de la lui offrir...et c'est toute émotionnée qu'elle a découvert son petit présent !

Quelques jours plus tard, en furetant sur les blogs, je suis tombée sur un tutoriel du tonnerre ! Le truc devant lequel vous bavez d'envie et qui vous mène direct devant votre machine à coudre !

Mon tissu enduit Saki utilisé dernièrement était encore au coin du bureau, il me restait un coupon de simili cuir noir et j'avais tout le passepoil nécessaire en stock. Le patron fut imprimé illico et quelques heures plus tard, mon sac était terminé :
Sac "Minisam" selon ce chouette TUTO 
Une petite besace, pratique et super agréable à réaliser !
Sitôt le premier sac offert, j'en ai cousu un second, destiné cette fois à fifille n°2 qui avait craqué pour ce modèle.
Flex chat argenté et une touche de rose pour mademoiselle !
Simili et toile enduite pour le corps du sac. Toile enduite et lin pour le rabat. Doublure molletonnée.

Couserie toujours avec un petit haut pour la mini !
Il y a de ça quelques mois, je lui avais acheté une jolie blouse dans un magasin de vêtements, mais ce petit chemisier c'est avéré être.....une merdouille infâme ! tissu arraché aux coutures dès le premier lavage...la blouse était fichue !
J'ai d'abord pensé la ramener au magasin ....sauf que moi et mademoiselle étions fan du modèle ! 

J'ai finalement découpé le chemisier et je m'en suis servie comme patron ! 
Secondée par mon assistante poilue, j'ai apporté quelques petites modifs au modèle,
Et voici la blouse terminée !
Un modèle à basque simple et efficace !
L'occasion pour moi d'expérimenter les coutures anglaises ainsi que l'encolure en biais rapporté, techniques qui m'ont permis d'obtenir de jolies finitions.
Mademoiselle adore son petit haut "qui tourne" et j'ai déjà prévu de lui en coudre un second dans un autre coloris !

Bon week end !


8 commentaires

  1. herve.grelier@sfr.fr4 mars 2016 à 18:04

    Que de jolis ouvrages faits à la perfection!!!j'adore l'ajout des passepoils.Cela ne doit pas être facile à coudre avec du simili ou de la toile enduite.
    Une question sur le flex,comment fais tu pour couper tes jolis textes?
    J'ai déjà essayé le produit,c'est super.
    Laurence85

    RépondreSupprimer
  2. tout est magnifique comme toujours, beaucoup de goût !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! pour répondre à Laurence, je bâtis toujours quand j'utilise du passepoil, ainsi pas de surprises à la couture, il reste parfaitement en place. Pour ce qui est des motifs en flex, j'ai une machine de découpe (silhouette portrait) super pratique pour creer des flex, des stickers ou des pochoirs.

    RépondreSupprimer
  4. félicitations pour toutes ces réalisations :-) (et oui la voisine méritait bien un joli présent ^_^)
    Bravo pour ce sac aussi et merci pour le lien :-)
    beau week-end (la bannière du blog n'aurait pas changée par hasard?)

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent tu as : je suis en admiration !!! Je suis super fan des sacs (gros coup de cœur pour les motifs du 1er !) et la blouse est superbe !
    Bizzzz et doux WE ...
    Sara

    RépondreSupprimer
  6. Moi,c'est devant tes sacs que je bave! Merci pour lien !
    J'aime beaucoup ta trousse et aussi la ravissante tunique ������

    RépondreSupprimer
  7. shabby couleur6 mars 2016 à 15:02

    top ces créas, j'adore !!
    bisous
    anne

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois bravo, bravo, bravo!! Toutes tes créas sont toujours si réussies!:) Tes miss ont bien de la chance d'avoir une maman aux doigts de fée comme toi!!!!:)Bises!!

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !