Fourni par Blogger.

Le petit secrétaire.

Nouvel épisode relooking avec un petit meuble plein de charme qui m'est tombé dessus dans une brocante !
Un petit secrétaire, certes très mignon, mais aussi très amoché.
Le vendeur me l'ayant proposé pour le prix...d'une flambée ! je n'ai pas hésité bien longtemps !
Avouez qu'il était trop stylé pour atterrir au feu !
Effectivement, ayant sans aucun doute été entreposé un moment à l'extérieur, le petit secrétaire avait visiblement subi les outrages de la météo.
Trous en pagaille, fissures à gogo, clous manquants...la remise en état promettait d'être gratinée !

Le vernis était très abîmé, ce qui me facilita grandement le ponçage.
Suivit l'étape re-clouage des parties branlantes.
Puis, le gros du boulot : le rebouchage des trous et des fissures.
Le plateau était le plus mal en point : 3 couches successives de pâte à bois avec ponçage entre chaque couche furent nécessaires pour qu'il retrouve un aspect correct.
Je pouvais à ce stade passer à l'étape de la sous couche d'accroche (qui n'a pas manqué de faire ressortir d'autres petits défauts....et hop ! ultimes retouches rebouchage)

Suivirent les deux couches de peinture réglementaires (Dulux en coloris grain de sable pour le corps du meuble et la même peinture additionnée d'un peu de teinte brune pour le plateau)

Changement du bouton, habillage du fronton, ajout d'une corbeille...
Le voilà terminé :
Je ne regrette pas les heures passées, il me plait !
Validé par miss l'inspectrice des travaux finis !

Bon week end !




16 commentaires

  1. C'eut été dommage en effet, il est méconnaissable ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! C'est une belle réussite ������

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau travail réalisé, il est superbe, bravo.
    Bises.
    Béa.

    RépondreSupprimer
  4. sublime cette transformation, félicitations pour tout ce travail :-)

    RépondreSupprimer
  5. bravo ! superbe boulot , comme d'hab!
    JINe

    RépondreSupprimer
  6. Waouh il est superbe !!
    Relooking très reussi , il a pris un coup de jeune ce petit secrétaire , bravo pour ce travail !!
    Trop mimi la princesse !
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce petit secrétaire! Que de travail tu as eu! Bravo d'avoir vu tout de suite son potentiel, pour ma part je serais passée à côté tellement il était en mauvais état!

    RépondreSupprimer
  8. Ouaouuuh quel changement !!! Bravo, tu en as fait un petit bijou !!! Il est vraiment superbe, j'en veux bien un pareil :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Waaouuuuh quelle merveille une fois restauré !
    j'adore, tu as bien bossé !
    Bravo
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, ca aurait été dommage de le brûler car il est vraiment beau et relookée, c'est une petite merveille. Le petit mimi a l'air de le trouver à son goût ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Il est ravissant , tu as fait un magnifique travail et le chef des travaux finis , est bien de mon avis !
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  12. ouha super ce p'tit meuble
    bien relooké
    à bientôt
    sonia

    RépondreSupprimer
  13. Très beau relooking même si en ce moment j ai tendance à préférer les meubles natures!
    Il fallait le coup d être sauvé..

    RépondreSupprimer
  14. Il avait déja plein de charme avec ses courbes travaillées, et maintenant il est juste magnifique!!!!! Quel beau boulot de relooking!:) Trop mignonne l'inspectrice;)

    RépondreSupprimer
  15. Comme quoi ! Un coup de papier de verre, un pot de peinture et une nouvelle poignet; redonne un coup de jeune un un meuble un peu abîmé !!! Joli travail ! ☺

    Kiss-Bisou

    RépondreSupprimer
  16. Quelle métamorphose !
    J'adore.

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !