Fourni par Blogger.

Floberte et Compagnie.

A l'heure où la nature reprend des couleurs et se pare des premières fleurs, les livres Tilda retrouvent immanquablement le chemin de mon bureau.

Je me balade au fil des pages, rêveuse devant les bouilles de ces personnages craquants, de ces couleurs joliment assorties, de ces fleurettes, tout ça dans un pur style shabby.

Je tentais de choisir un nouveau personnage à coudre quand une amie "coutureuse" me demanda de l'aider à réaliser son premier Tilda : une poule royale !
Rendez vous fut pris, et le jour venu la tildamania déferla sur ma table de salle à manger ! Nos poules prirent forme dans la bonne humeur...et dans un joyeux désordre !
Fleurettes et lin pour ma poulette, pois et le même lin pour sa comparse.
Couronnes en fimo, peinture textile, petit noeud de rafia autour du cou pour la coquetterie des volatiles et même une touche de dentelle au bas du caleçon pour ma poule !
Conciliabule entre cocottes !

Le lendemain, partie sur ma lancée, je réalisai deux oiseaux Tilda, quelques roses en lin et les fixai sur une petite cage, apportant ainsi un peu de printemps à mon centre de table.
Floberte, la cocotte a depuis trouvé sa place et glousse paisiblement, plantée dans son pot de verdure :

Et puisque le printemps donne à nouveau des couleurs aux promenades : une petite mosaïque de photos (pas pu résister !!)
Bonne fin de semaine !


7 commentaires

  1. elles sont ravissantes tes poulettes et bien élégantes felicitations

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore les livres de Tilda ! Ces cocottes sont magnifiques, ça donne envie ... bravo !

    RépondreSupprimer
  3. très jolis ces univers, j'adore :-D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    merveilleuses petites poules
    j'adore les deux !
    les p'tits zoziaux sont mimis comme tout aussi
    Bravo à toi et à ton élève.
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les mosaïques de photos et la tienne est superbe. Les Tilda, je suis moins fan (en général, pas les tiennes) mais il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas.
    Bonne nuit,, fais de beaux rêves de couture.

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop mignon ces poules et oiseaux tilda, si j'avais le temps je me remettrai à la couture...
    Les anémones Sylvie sont fleuris ! Il faut que j'aille voir ça demain dans les bois près de chez moi. Bizz et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!! je suis complêtement fan des créations Tilda -je rêve aussi souvent devant mes livres de la collection;)- et je trouve tes réalisations en tissu toutes plus belles les unes que les autres!! Je continue ma lecture sur ton très joli blog et je pense que je reviendrai souvent maintenant que je connais le chemin!:)

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !