Fourni par Blogger.

Kit modelage, le test !

J'étais un peu en panne d'inspiration polymérique quand mon partenaire Creavea m'a contactée pour me proposer de tester un nouveau produit : un kit de modelage.

D'abord intriguée, puis franchement intéressée devant le look sympa et le contenu de ce kit, j'ai donc reçu cette mignonne valisette.
Une fois la valisette ouverte, premier coup d'oeil :
Petit inventaire du contenu :
Un rouleau inox (youpiiie, il est top !)
3 lames cutter, dont une lame flexible et une lame crantée.
Un lot de spatules de modelage
Des emportes pièces
1 plaque de texture "dentelle"

Et pour utiliser au mieux tous ces accessoires :
1 DVD de 12 tutoriels détaillés (bijoux ou objets décoratifs) classés par niveau de difficulté.
3 fiches créatives.

Avant utilisation, j'en pense quoi ?
J'étais jusqu'alors assez dubitative quand au contenu des kits fimo, les jugeant dans la plupart des cas assez enfantins.
Celui-ci est bien pensé, la diversité des accessoires fournis permet de s'essayer à différentes techniques, simples mais aussi beaucoup plus élaborées.

Et les tutos dans tout ça ?
J'ai commencé par m'intéresser aux fiches créatives : 3 tutos imagés, permettant d'obtenir des bijoux sobres, bien finis et surtout complètement "portables"!

Le DVD comprend lui 12 projets fimo, objets ou bijoux : collier complexe, stylo chic, cabane à oiseaux, oeuf de pâques décoré....
Le tout classé par niveau de difficulté avec un menu permettant de passer facilement d'un projet à l'autre.
Des tutos sous forme de vidéos donc très explicites et pas mal d'astuces.

En pratique ça donne quoi ?
Dès l'ouverture du kit, j'avais lorgné sur un des colliers présentés sur les fiches créatives, un collier de forme plastron réalisé en hidden.

J'ai donc fimoté ce premier collier en lui ajoutant un effet toile et quelques papillons, il est monté comme sur la fiche sur un tour de cou rigide.
J'ai ensuite réalisé 2 projets tirés du DVD :
Le relooking d'un pot de confiture en verre :
Le corps du pot et le couvercle sont recouverts de fimo, puis le couvercle est décoré de fraises.
Par rapport au projet vidéo, j'ai changé les couleurs et ajouté quelques finitions : une étiquette ainsi qu'un morceau de galon en bas du pot et sur le couvercle.

Puis un oeuf décoré :
J'ai utilisé la plaque dentelle du kit et suivi scrupuleusement les explications du DVD,  j'ai là aussi modifié les couleurs et ajouté une touche déco : un gros noeud de tulle et une petite étiquette.

Enfin, une réalisation perso, me permettant d'utiliser la lame crantée.
Une série de perles circus ! (tuto des perles sur Parole de pâte)

Montées en collier :
Et en bijou de sac :
Alors, ce kit ?
C'est un kit d'accessoires de modelage, il ne contient ni pâte polymère, ni autres matières entrant dans la fabrication des bijoux.
A vous de choisir les couleurs dans lesquelles vous souhaitez réaliser votre projet.

Votre malette contient des lames, emportes pièces, textures..., tous les accessoires nécessaires pour donner vie à vos projets fimo, vous pouvez expérimenter les techniques des plus basiques aux plus complexes en vous laissant guider par les tutoriels.
Le kit de survie de la fimoteuse débutante comme confirmée !

Les tutos proposés sont clairs et adaptés aux différents niveaux,
Si certains tutos du DVD s'adressent à mon avis plus aux enfants ou sont en tous cas réalisables avec eux, d'autres vous permettront d'accéder facilement à des techniques telles que le millefiori, le hidden, les appliqués... ils sont en outre une mine d'idées pour vos projets à venir.

J'aime : Un kit polyvalent de par le choix des accessoires fournis.
J'aime moins : Certains projets du DVD.

Merci à Creavea de m'avoir permis de tester ce joli kit, vous pourrez vous le procurer ICI

Un coup d'oeil sur les autres kits de cette gamme, et tous les produits Fimo, c'est par  ICI



Bonne semaine !



4 commentaires

  1. c'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire des test ainsi ça leur permettra de mieux finaliser les ventes :-), bravo pour tous les projets réalisés, il sont superbes :-D

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhhh, gros coup de coeur pour ces réalisations et en particulier le collier plastron (trop trop beau) et le collier boules, j'adore ce style cranté ! Et bravo pour les couleurs superbement assorties !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies réalisations à la sauce Jade ...tout est vraiment sympa ! Ca donnerait envie dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. On sent bien le coup de main de la pro quand même ;) J'aime beaucoup le collier avec les perles crantées très joli !

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !