Fourni par Blogger.

Le vieux beau !

Après avoir endossé le rôle de repose pieds, de fourre tout, et même parfois de griffoir à chat. Après avoir été chargé comme une bourrique pendant des années....bah fallait s'y attendre : la structure de mon coffre en jonc tressé avait commencé à s'affaisser lamentablement !

J'avais zieuté ici et là, me préparant à remplacer le coffre avant qu'il ne s'étale définitivement, mais rien n'avait jusque là trouvé grâce à mes yeux.

Il faut dire que ce coffre était également l'endroit de prédilection des moustachus. Théâtre d'innombrables siestes ensoleillées, de séances de léchouilles acharnées et de jeux endiablés.

Et puis je suis tombée sur un vieux meuble en chêne (et une mignonne petite lampe !). Je l'ai regardé en biais, pas vraiment convaincue de prime abord, mais il avait pile la bonne taille et un style intéressant.
Le plateau était épais et travaillé sur les bords, j'ai choisi de lui laisser une couleur bois naturel pour qu'il contraste avec le reste du meuble.
Ponçage complet pour le plateau, ponçage léger pour le corps du meuble, application d'une sous couche d'accroche.
Deux couches de peinture (Grain de sable - Dulux), trois couches de vernis incolore aspect ciré pour le plateau, l'habituel petit coup de papier de verre sur les reliefs et......
Maintenant, il me plait !
La petite lampe quand à elle a simplement été nettoyée mais elle sera certainement relookée d'ici peu.
Le vieux beau a remplacé le coffre en jonc, il est finalement beaucoup plus chic.... et a vite été adopté !
Bonne semaine !

6 commentaires

  1. vraiment très sympa ,en effet
    bravo pour la remise en beauté

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Superbe restauration !
    J'adooooooooooore !
    Bravo à toi.
    Meme le chat est ravi !!
    Bizz
    Val

    RépondreSupprimer
  3. Super travail, on croirait qu'il est neuf. Je le préfère relooké :)

    RépondreSupprimer
  4. superbe!!!
    continue de me faire envie !!! mon idée-projet pour les meubles de ma chambre progresse !!!
    JINe

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhhhh, quel magnifique relooking ! Bravo et gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !