Fourni par Blogger.

Le slouchy !

J'avais craqué l'hiver dernier sur un modèle de bonnet torsadé, plutôt loose, en coloris naturel...bref : LE bonnet de l'hiver.
Sauf que....le  printemps arrivant, le bonnet n'avait toujours pas vu le jour !

Cette année, j'ai donc prévu large ! Si je l'attaque en septembre, je devrais avoir fini mon bonnet pour les gelées...
Motivée à bloc, prête à faire chauffer les aiguilles, je me suis ruée sur mes modèles tricot....mais celui du bonnet of the year 2013 s'était volatilisé.........

A ce stade, mon énergie tricoteuse était à deux doigts de retomber comme un flan ! Monsieur google ayant été appelé à la rescousse, j'ai pu mettre la main sur un modèle dans le même esprit....youpie !

C'est donc en plein été indien que j'ai attaqué mon bonnet slouchy ! aiguilles vissées sous les aisselles, pelote sagement posée sur les genoux, tentant bravement de réprimer l'invasion féline et suant à grosses gouttes !


Torsades, côtes et point de riz, rien de compliqué pour ce modèle trouvé ICI et allongé de quelques centimètres pour un résultat tombant.

Une bande de tricot ajustée à la largeur de la tête, sur laquelle on vient poser les côtes en récupérant une centaine de mailles sur l'un des côtés.
Ni augmentations, ni diminutions, le bonnet se ferme d'un fil et pour le côté chic, un pompon en fausse fourrure (recyclage d'un morceau de col de veste !)


Un joli rendu, des explications claires....



Confortable, bien chaud et finalement assez rapide à faire ! Il me plait mon slouchy !


Et pour égayer les derniers décolletés de l'année, un petit collier à chevrons ! Explications trouvées sur Pinterest et accessibles juste là >>>>


Je suis fan de cet esprit "indiennisant", Ce collier là, il est pour ma pomme !


Bonne semaine !

12 commentaires

  1. Ton bonnet est extra, en tout cas tu n'auras pas froid et j'adore aussi l'idée du pompon de fourure. Merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil message. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. très beau tricot,il est superbe, et le collier est extra :-D

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton bonnet qui arrive bien les gelées et de plus........fort sympa

    très chouette ton petit collier,simple mais élégant
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ce bonnet, tu vas avoir bien chaud cet hiver !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. adorable a porter sans modération bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Trop joli ce bonnet ! Pourriez vous me dire la laine utilisée ?
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour :)
    Vraiment chouette ce bonnet, joli travail !
    Est-ce que vous pensez que ce modèle est accessible pour une débutante en tricot ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Le modèle en lui même est plutôt simple puisque constitué d'un rectangle. Il suffit juste de maîtriser les points : torsade simple et point de riz, rien de sorcier, prenez votre temps et suivez bien les instructions surtout sur les premiers rangs. Bon slouchy !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Pourriez vous nous dire quelle laine vous avez utilisée ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai utilisé la laine Tweed en coloris 01 de chez Zeeman (se tricote en 5/6) un coloris similaire existe chez Bergère de France.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce bonnet, il a l'air vraiment confortable!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjoue! Jadore votre version du bonnet! Combien de mailles avez vous ajoutées pour avoir cet effet slouchy?

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !