Fourni par Blogger.

Stellaire

Ayant assez peu fimoté ces dernières semaines, je ne fus pas mécontente quand un tourbillon à l'enthousiasme débordant vint me revigorer.

Brandissant son téléphone en m'enjoignant d'admirer la merveille qu'elle ne manqua pas de planter devant mon nez, fifille n°1 me promit sa reconnaissance éternelle si je pouvais lui reproduire le pendentif de ses rêves !
J'inspectai donc la chose, sourcil levé, me délectant secrètement de l'air implorant de ma fillotte.
Est-ce l'envie de fimoter ou la perspective de l'immuable reconnaissance de mon ado qui me convainquirent de m'y mettre ?
Toujours est-il que le bijou, plutôt simple à réaliser d'ailleurs, fut prêt en quelques jours (le plus long étant le séchage de l'épaisse couche de résine) et immédiatement adopté.


Une base dégradée marine et noire sur laquelle j'ai positionné des éclats de feuilles de métal, des fragments de pâte dans différents tons de bleus et quelques microbilles. Des éclats de feuille d'or sont inclus dans la résine pour l'impression de relief.
Un effet toile pour le dos du pendentif et montage sur longue chaine dorée (comme sur la photo a dit l'ado !)

Et pour la petite surprise, des boucles d'oreilles ont accompagné le pendentif !


Le rendu me plaisait, j'ai donc continué sur ma lancée :


Montage sur fil cablé avec rocailles et perles de cristal.


Et pour le plaisir de passer une heure à baver d'application sur la réalisation minutieuse d'un pendentif....euh en fait, moi ça me détend !!!
Un enchevêtrement fimotesque à ma sauce !


Bon début de semaine !


8 commentaires

  1. Hummm, j'aime beaucoup, 2 styles très différents et 3 modèles aussi réussis. Quel talent.
    Fifille n°1 était certainement aux anges ?!
    J'aimerais bien m'y mettre pour utiliser mon stock mais j'ai déjà du mal à cartonner... alors la Fimo... trop mal aux mains pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. très joli ce "défi", et les adaptations sont très belles et l'"enchevêtrement fimotesque" je l'adore :-D

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est chouette j'aime beaucoup le pendentif de fifille
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Effectivement, le pendentif a plu à fifille n°1, en bonne ado qui se respecte, elle n'a rien dit mais l'a promptement embarqué et porté dès le lendemain !

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau !!!
    Si tu savais comme l'envie d enchevêtrer , de pâtouiller, de "baver" bref ! comme tu dis de m'y mettre et de me détendre , me tenaille!!!!!! Je grappille des moments à "baver " d'envie devant plein de blogs ou Pinterest et j'emmagasine des photos avec le frémissement tout au fond comme si ...ça y est je vais m'y mettre !!!!...mais non pas assez de temps pour vraiment tout déballer...
    Donc bravo d'avoir pu mener ce projet , même simple , à bien !
    JINe

    RépondreSupprimer
  6. Tes colliers sont tous superbes mais j'ai un gros coup de coeur pour le deuxième. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    J'adooooooooooooooore
    ces colliers sont à tomber
    bravo à toi
    bizz
    val

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi scotchée par tes résines !!! C'est superbe !

    RépondreSupprimer

Vos avis, questions, impressions...Je vous écoute !

Pour publier un commentaire :

- Saisir votre texte dans le cadre.
- Sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et compléter (ou utiliser votre compte google)
- Publier !