Fourni par Blogger.

Kira saga...la voilà !

 Il y a quelques temps, fifille n°2 et moi avions été percutées de plein fouet par la déferlante Lalylala. J'avais donc dépoussiéré mes maigres acquis en matière de crochet afin de lui confectionner la bestiole de ses rêves : le kangourou Kira.
Les débuts furent encourageants (voir) je passe toutefois sous silence les grognements féroces de la tricoteuse lorsque la magnifique capuche de la bête s'est avérée être bien trop large. Il a fallu tout recommencer, au pif, en adaptant la capuche rang après rang à la taille de la tête.........et là...pile poil !

La suite du tricot n'a pas posé de problème, les explications étaient claires. (voir).
J'ai un peu trainé pour terminer la poche et le bébé mais mon inspectrice des travaux veillait au grain, j'ai donc crocheté mes dernières mailles et assemblé le bazar en un temps record sous l'oeil ravi de ma poulette.(et aussi pour qu'elle me fiche la paix...shame on me !)

 Kira a vité été adopté et dort avec la demoiselle depuis déjà un moment. la voilà :



Yeux en fimo, écharpe dans une chute de jersey et franges en laine. Couleurs choisies par la poulette dans mes restes de laine.



                                                             Happy la poulette !


                           Quand au bébé kangourou.....................il a lui aussi été adopté !



                                      ------------------------------------------------------------ 

Actuellement dans l'atelier :

Cupcakes en rose et bleu pour une amie...........

Considérations existentielles : ils sont classiques mes cupcakes, même banals ! ouais mais en même temps, c'est pas vraiment ma spécialité moi les sucreries polymères.

Mais un cupcake bien réaliste qui vous file l'eau à la bouche, ça me tenterait bien...il faut que j'essaye.

Entre brosse à dents, peinture, pigments et crème hydratante, j'épluche des tutos, je cogite, je teste...

Et dans le prochain article, je dégaine des cupcakes de compèt' !

Bon week end !