jeudi 13 février 2014

Butterfly again...

Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent qu'en plus de ma chinoisite aigue, je suis atteinte d'une addiction papillonesque gravissime...............arrangée quoi !

Quand j'ai repris le pinceau pour quelques essais Acrylique/ médium/ modeling paste, c'est tout naturellement qu'un petit lépidoptère est venu se poser sur ma toile !

Une toile blanche préalablement enduite de gesso puis vieillie sur les arrêtes. Quelques traits au crayon pour définir les différentes zones puis application de pâte texture, peinture, pochoirs...


Beaucoup plus de souplesse qu'avec la peinture à l'huile. Des temps de séchages réduits, quand aux reliefs de la modeling paste, j'adore !


Plutôt satisfaite de mon premier essai, reste évidemment à affiner la technique.


Sa majesté pourtant allergique à l'objectif a pour une raison obscure tenu à prendre la pose, pas très rassuré mais pile dans les bonnes couleurs !



Pas l'ombre d'un papillon dans notre balade, mais une douce lumière printanière.



Bonne fin de semaine.